Infos NBA

Dwyane Wade « très impressionné » par Devin Booker

Devin Booker était à la fois adversaire et spectateur hier face à Dwyane Wade – l’un de ses joueurs préférés – et Miami (match perdu 108-92 par les Suns). Et on peut dire que le rookie a été inspiré par la star du Heat puisqu’il a battu son record en carrière avec 34 points à 11/21 (3 rebonds et 4 passes), tout en réussissant l’exploit de permettre à Phoenix de rester en vie en fin de 4e quart-temps.

Alors bien sûr collectivement cela reste déprimant dans l’Arizona, avec un bilan de 15-46 et une 17e défaite consécutive à l’extérieur qui égale un triste record de franchise. Mais au moins, l’espoir demeure avec le shooteur de 19 ans, 13e choix de la dernière draft.

J’étais impressionné la première fois qu’on l’a joué et je suis très impressionné ce soir. Quand vous avez un jeune durant une saison difficile comme ça, il s’amuse. Il progresse et il est l’un des futurs meilleurs arrières dans cette ligue. S’il continue d’avancer, il va être très, très bon. Je l’aime beaucoup.

Le 12 fois All-Star avait fait le même genre de compliments à Andrew Wiggins la saison passée. Hier, Booker (38.3% à 3-points cette saison) a inscrit 22 de ses 34 points en seconde mi-temps, mais c’est le vétéran qui a eu le dernier en menant son équipe (qui a mené de jusqu’à 21 points en seconde mi-temps) à la victoire avec 27 points, 4 rebonds et 7 passes.

Dwyane est une légende vivante, surtout quand on est ici dans le Wade county, tout le monde sait ça. J’ai essayé de relever le défi. C’est pour ce genre de matchs que je vis. Ceux que j’ai vu joué et dont j’ai appris. Maintenant, je peux jouer contre eux. Cela me donne un punch supplémentaire.

[Retrouvez notre interview d’Axel Toupane ici]

Alors que son précédent record de points était de 32 (le 19 janvier contre Indiana), il a rejoint hier Karl-Anthony Towns dans la liste des 2 seuls rookies avec au moins 2 matchs à 30 points ou plus cette saison. Le mois dernier dans une défaite contre Golden State, il était devenu le premier rookie des Suns depuis Steve Nash à signer un double-double en points et passes (15 et 10).

J’ai les opportunités donc j’en profite. Beaucoup de rookies ne comprennent pas ça. Nous les jeunes, on essaie de grandir. Cela va nous aider l’année prochaine quand nos joueurs seront de retour. Ce sera une sorte d’année de la revanche.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire