Raptors : inquiétude autour de Kyle Lowry
Alors que les Raptors (49-23) s’apprêtent à boucler la meilleure saison de leur histoire, la santé de Kyle Lowry commence à inquiéter à Toronto. Et plus particulièrement l’état de son coude, blessé contre Orlando quand les deux équipes étaient à Londres en janvier.
Rien de grave puisque le meneur a continué à jouer sans encombre jusqu’à ce qu’il retombe sur son coude fragile le 20 mars dernier contre… Orlando. Reposé à Boston, il a ensuite enchaîné sur 3 matchs à 11/36 aux tirs et 5/26 à 3-points. Énervé par ses lancers-francs manqués, il a dans un premier temps refusé d’avoir que son coude avait quelque chose avoir dans sa maladresse avant de se rendre à l’évidence. Le All-Star tournait à 85% sur les premiers mois de compétition avant de tomber à 78% en février et 70% seulement en mars, dont un méchant 50% sur ses 3 derniers matchs.
[Retrouvez ici notre interview de Nicolas Batum]
Après la défaite contre Oklahoma City lundi, son coude a été « drainé » afin de retirer du liquide et réduire l’inflammation. Et le staff n’est pas convaincu que du repos puisse aider le coude à se remettre. Mais les problèmes approchent dangereusement et la situation pourrait rapidement se compliquer au premier tour pour des Raptors privés de leur meneur à son meilleur niveau et sans doute de DeMarre Carroll.
via Toronto Sun