Infos NBALos Angeles Lakers - NBAUne

Kobe Bryant: « Je n’arrive pas à croire que cela s’est réellement passé »

Voilà c’est fini et quelle belle fin. Kobe Bryant a disputé cette nuit son tout dernier match en carrière et comme il l’a si bien dit lors de son discours après le match ‘On ne peut pas écrire une meilleure histoire. » Le Black Mamba a terminé en apothéose en signant 60 points dont 17 de suite dans le money time pour arracher une dernière victoire au bout d’un match où il a tout de même tenté 50 tirs (record NBA). De quoi faire oublier une nouvelle saison catastrophique sur le plan collectif et une saison qui avait très mal débuté sur le plan individuel.

19 060 fans ont pu assister à ce 1566ème match de Kobe, le dernier, ponctué de nombreux hommages bien mérités. Et il a sorti le match qui restera dans les mémoires. Il n’est pas sorti de la seconde mi-temps et il a de nouveau revêtu sa cape de sauveur alors que le match semblait plié avec 10 points d’avance pour le Jazz à moins de 3 minutes de la fin.

« Ce soir j’ai essayé d’être performant, de jouer dur et de faire le show autant que possible. Ca fait du bien de pouvoir le faire une dernière fois. J’espérais juste ne pas me blesser. Ca aurait cassé l’ambiance.

Et il avait même du mal à réaliser la façon dont les choses se sont passées, lui qui portait encore son maillot en conférence de presse.

« Je n’arrive pas à croire que cela s’est réellement passé. Ca me parait fou. C’est difficile de croire que cela s’est passé ainsi. Je suis encore sous le choc. »

Sa famille était bien sûr là, sa femme Vanessa et ses filles Natalia et Gianna, ce qui donne encore plus de saveur à ce match

« Le plus cool c’est que mes enfants ont pu voir comment j’avais l’habitude de jouer. C’était genre ‘Ouah, papa’, ‘Yeah, j’avais l’habitude de faire ça’. Elles m’ont dit ‘Vraiment ?’ ‘Les filles, allez sur Youtube.’ Vous voyez ce que je veux dire. »

Et malheureusement

« Je suis extrêmement heureux. C’est un jour très joyeux. Je ne jouerai plus jamais de match NBA »

 

 

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire