Infos NBA

Nate Robinson : « Je suis l’un des meilleurs petits de l’histoire »

Exilé en Israël depuis le mois de mars car sans contrat NBA depuis plusieurs mois, Nate Robinson (31 ans, 1,75m) a discuté de sa place dans l’histoire de la NBA avec le Bleacher Report.

Je suis l’un des meilleurs petits de l’histoire. Cela ne se voit pas à cause de la façon dont les coachs m’ont utilisé, mais si j’avais été un joueur qui savait qu’il allait avoir 25-30 minutes par match ou qu’il serait titulaire… S’il vous plaît. Je serais l’un des meilleurs. J’avais une étiquette en arrivant dans la ligue, je suis allé dans une équipe qui ne fonctionnait pas, les New York Knicks, mais c’était fun. Je me suis éclaté. Je ne changerai ça pour rien au monde.

« Qu’est-ce que la NBA ne comprend pas au sujet de Nate Robinson ? »

C’est comme a dit Allen Iverson : je vais le faire à ma façon. Je n’essaie pas d’être quelqu’un que je ne suis pas. Je ne pouvais pas m’adapter au fait d’être quelqu’un que je n’étais pas. C’est pour ça que j’ai été dans différentes équipes. J’ai refusé d’être ce que le coachs voulaient que je sois car je sais que je vaux bien mieux que ça.

Il est vrai qu’il n’est pas difficile d’imaginer le 21ème choix de la draft 2005 et triple champion du concours de dunk aider une équipe en playoffs lorsqu’on se souvient de ses 16.3 points 2.7 rebonds et 4.4 passes de moyenne avec les Bulls durant les playoffs 2012-13 (12 matchs joués, 33 minutes de moyenne). Son opération du genou gauche (déchirure du ligament croisé antérieur) en février 2014 (il jouait alors à Denver) avait mis un sérieux coup d’arrêt à sa carrière. Les Pelicans l’avaient coupé après seulement 2 matchs de saison régulière fin 2015.

Laisser un commentaire