Boston Celtics - NBAOklahoma City Thunder - NBARumeurs transferts NBA Free AgencySan Antonio Spurs - NBA

Les Celtics et les Spurs également dans le coup pour Kevin Durant ?

Éliminés et déçus de la façon dont cela s’est passé au premier tour, les Boston Celtics vont rapidement se projeter vers l’été important qui les attend. S’ils ont passé un cap cette saison, afin de rivaliser avec les meilleures équipes de l’Est, Danny Ainge va devoir renforcer l’effectif et il aura quelques atouts pour le faire. Boston aura au minimum 16 millions de dollars sous le salary cap et potentiellement 33 millions de dollars si Jonas Jerebko et Amir Johnson, qui ont un contrat non garanti, sont coupés. Puis ils possèdent pas moins de 8 choix de draft dont 3 au premier tour et une bonne chance de finir dans le Top 3.

[Retrouvez ici notre interview de Nicolas Batum]

Si Boston peut continuer de reconstruire lentement, ce n’est pas dans la nature d’Ainge, qui va tenter un gros coup et ce gros coup se nomme Kevin Durant si on en croit Yahoo! Sports. Ils vont en effet être dans la course à la star et pensent pouvoir obtenir un entretien avec lui début juillet pour le convaincre de venir. Toutefois avant ça il faudra apporter de meilleures garanties à Durant, qui veut gagner et qui ne quittera pas le Thunder pour une équipe avec moins de chances de titre. Il faudra donc faire un coup et selon Yahoo! Sports, Jimmy Butler et Al Horford devraient être des cibles. S’ils arrivent à faire venir un autre gros poisson, leurs chances de convaincre Durant seront plus élevées, mais ce sera tout de même très très compliqué.

Si on sait déjà que les Warriors tenteront également leur chance et sont déjà annoncés comme des favoris en cas de départ d’OKC, il y a de plus en plus de rumeurs au sujet des Spurs. Ces derniers devraient eux aussi être dans la course si on en croit ESPN et Yahoo! Sports. Si c’est le cas ils vont devoir dégraisser avant ça afin de pouvoir lui proposer un contrat maximum et s’ils sont en mesure de le faire ils seront un candidat très sérieux.

A suivre

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Celtics et les Spurs également dans le coup pour Kevin Durant ?

  • Bullub

    Ca serait rigolo qu'il soit aux Spurs après ses tacles à peine dissimulés sur Kawhi, l'enfant chéri de San Antonio…

Laisser un commentaire