Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Légende vivante, LeBron James joue et encaisse la pression comme tel

La nuit dernière, LeBron James est devenu le 5ème joueur de l’histoire à marquer 40 pts sur 2 matchs consécutifs en Finales NBA (il a rejoint Jerry West, Shaquille O’Neal, Rick Barry et Michael Jordan).

Honnêtement, la dernière fois que j’ai vu ça c’était probablement Tim Duncan et son quasi quadruple-double dans le match 6 contre nous en 2003 (21 pts, 20 rebonds, 10 passes et 8 contres, ndlr). LeBron est dans le même mode. Ce sont deux gars uniques. En fin de 4ème quart-temps il nous a dit ‘Allez chercher des stops je m’occupe du reste’ Richard Jefferson

En 6 matchs de playoffs, James est le leader statistiques des deux équipes confondues dans toutes les catégories : 30.2 points, 11.3 rebonds (à égalité avec Tristan Thompson), 8.5 passes, 2.7 interceptions et 2.2 contres de moyenne.

Même si son équipe perd, il serait un candidat réaliste au titre de MVP des Finales, comme l’avait fait Jerry West en 1969.

Tellement de choses ont été dites à certains moments. Et peu de gens dans l’histoire du sport ont dit ‘Tout le monde sur mon dos. La ville, l’État, l’organisation, l’équipe, grimpez sur mon dos. Qu’on gagne ou qu’on perdre, j’en endosserai la responsabilité, mais je vais vous mener’. Combien de personnes ont déjà dit ça ? Je ne vois pas beaucoup de joueurs qui se sont mis ce genre de pression sur les épaules et qui ont plus souvent tenu leurs promesses que l’inverse. Ca ne devrait pas passer inaperçu.

Cela devrait être quelque chose de reconnu par les fans. Et il le fait pour les joueurs aussi. Il sait ce que ça représente pour moi. Quand il m’a dit ‘Richard, je sais ce que ça représente pour toi’. Il le fait pour ses coéquipiers. Il le fait pour tout le monde, et c’est une pression que je ne pourrais personnellement pas gérer. J’ai un respect énorme pour sa façon d’avoir pris les choses en main. Richard Jefferson

via USA Today

Laisser un commentaire