Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tristan Thompson « Sois une star dans ton rôle »

Pas du genre à marquer 41 pts comme LeBron James ou Kyrie Irving, Tristan Thompson se démarque dans son propre rôle : le sale boulot. Car si les Cavaliers ont forcé un match 7 en s’imposant 115-101 la nuit passée, c’est aussi en partie grâce à ses 15 pts, 16 rebonds et 3 passes en 43 minutes.

L’énergie et l’activité de Double T, ses rebonds qui nous donnent des possessions supplémentaires, ses rebonds défensifs dès l’entame étaient meilleurs que jamais, il était spectaculaire ce soir. LeBron James

Dans le premier quart-temps, remporté 31-11 par les Cavs, il compile 7 points et 9 rebonds et ne rechigne pas à la tâche. De quoi un peu calmer ceux qui n’ont pas cessé de le critiquer pour son contrat de 82 millions de dollars sur 5 ans signé en début de saison.

Génial. Il fait la série qu’il voulait faire. Ce soir, les deux derniers matchs en fait, il a été énorme. Il se bat, il prend les rebonds, il rentre ses lancers-francs quand ils essaient de faire faute sur lui pour ralentir le jeu. Il fait un sacré boulot et mérite chaque centime de son contrat. J.R. Smith

On a nos stars mais en même temps, ils ne sont pas si forts si on n’est pas bons. Ils seront bons tous les soirs, mais pour qu’ils soient excellents il faut que les role players soient bons. Mo Williams

À la mi-temps, l’intérieur qui tourne à 10.5 pts et 11.3 rebonds sur les 6 premiers matchs de ces Finales était déjà en double-double.

Comme LeBron et Kyrie l’ont dit, sois une star dans ton rôle. Pour moi, cela veut dire beaucoup d’énergie, jouer dur, ne pas calculer ses efforts. C’est ce que j’apporte à cette équipe. C’est mon boulot, être une star dans ton rôle. Quand LeBron ou Kyrie drivent vers le panier, ils attirent deux gars. Donc pour moi et pour les autres, il faut se déplacer là où c’est ouvert et quand ils vous envoient le ballon, finir fort.

Dans ce match 6, Thompson a fait payer Steve Kerr dans son choix d’aligner Draymond Green au poste 5 en l’absence d’Andrew Bogut. Il a enchaîné les alley oops et dominé au rebond dans un match dominé par la dureté des Cavs, qui ont inscrit 12 pts de plus que leurs adversaires dans la peinture (42-30) et pris 10 ‘boards’ supplémentaires (45-35).

via USA Today – Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire