Les Mavericks devraient mettre sans hésiter le maximum sur la table pour Hassan Whiteside
Si la free agency est faite de nombreuses incertitudes, il semble toutefois y avoir une certitude concernant Hassan Whiteside, il veut un contrat maximum et n’acceptera sans doute pas moins. Il peut donc signer un contrat de 98.79 millions de dollars sur 4 ans avec le Heat car les Floridiens ont la possibilité de lui proposer une hausse de salaire annuelle de 7.5%, ce qui n’est pas le cas des autres équipes qui pourront seulement lui offrir une hausse de 4.5%, soit un contrat de 94.794 millions de dollars sur 4 ans.
Si on en croit l’insider des Mavs Tim MacMahon, très bien renseigné sur l’équipe, les Mavericks, qui ont fait de Whiteside une de leurs deux priorités avec Mike Conley, ne vont pas hésiter une seule seconde à lui proposer un contrat maximum (soit 94.794 millions de dollars) lors de leur rencontre. Cet entretien devrait justement avoir lieu dès le début de la free agency puisque Dallas est la première équipe qu’il doit rencontrer.
Il y aura toutefois de la concurrence avec le Heat (qui aimerait offrir moins que le maximum), les Lakers, les Blazers (ces trois équipes en auraient fait leur priorité), les Rockets, voire les Warriors.
A suivre
Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici