Ne jamais se préoccuper des autres, la leçon de Kyrie Irving
En attendant d’entamer sa campagne avec Team USA durant laquelle il aura l’occasion de combiner un titre NBA et une médaille d’or aux Jeux Olympiques la même année, Kyrie Irving s’est posé 5 minutes pour faire le point sur sa saison et son évolution avec Sports Illusrated.
Ce dont je me souviendrai le plus je pense c’est simplement quand tous les jours on parlait des choses sur lesquelles on pouvait s’améliorer dans les médias. Je ne regardais pas les chaînes de sports, je n’écoutais pas la radio, mais je sais que tout le monde nous voyait déjà perdants à 3-1. Et je pense que c’est ça dont je me souviendrai le plus. Les cotes des paris, tout le monde qui nous voyait perdants et en gros qui disait que Golden State allait faire le repeat, la meilleure saison de l’histoire, ce qui aurait pu arriver mais le momentum était en notre faveur et les gars ont joué de façon incroyable.
On a été testés toute l’année et on a vraiment répondu ensemble au bon moment. Être capable de le faire au travers de 7 matchs en Finales NBA, c’est dingue mais c’est bien arrivé et maintenant ça fait partie de l’histoire. On a ramené un titre à Cleveland.
Concernant son évolution de année rookie (il était le 1er choix de la draft 2011) à aujourd’hui :
Tout ce que j’ai fait c’est juste bloquer toutes les absurdités qu’on peut entendre. Car au final, personne ne peut être à ma place à part moi et c’est la seule chose qui compte. C’est venu avec le temps, le temps que je devienne un homme, et puis un basketteur, parce que je sais la préparation et le temps que j’ai consacré à ce jeu. Je ne peux être personne d’autre que moi-même et je ne dois jamais me préoccuper de ce que les gens peuvent penser de moi ou de ce qu’ils ont envie de dire. Tout ce qui compte c’est que je sois le meilleur possible pour mes coéquipiers et que je nous mette en position de gagner.
La Kobe Mentality quoi ! Au fait, un indice sur les Kyrie 3 ?
Je les ai vues ! Je ne peux pas trop en révéler, mais ce sera une chaussure très dynamique que j’espère les gens vont aimer.