Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Chandler Parsons sur Dallas: « je n’ai jamais eu l’opportunité d’avoir les clés de l’attaque »

C’est à Memphis que Chandler Parsons jouera la saison prochaine, la piste Dallas ayant été très vite abandonnée. L’ailier, malgré deux dernières saisons décevantes, car émaillées par les blessures, s’est vu proposer deux contrats max par les Blazers et les Grizzlies. Il a expliqué pourquoi il a finalement choisi le Tennessee plutôt que l’Oregon.

« C’était une décision très très difficile. J’ai énormément de respect pour Portland et ce qu’ils font, et je pense qu’ils ont un incroyable futur. Ca s’est vraiment joué au feeling, ce que mes tripes me disaient. Je me sentais vraiment à l’aise avec les dirigeants de Memphis et coach Fizdale. Ca a accroché de suite. Nous avions une relation déjà datant du match Rookie – Sopohomore puisqu’il était le coach, et je l’ai vu à plusieurs reprises à Orlando avec mes parents et je lui ai également parlé pendant 30 minutes lorsqu’il était encore à Miami. Puis simplement en regardant l’ensemble de son oeuvre, ce qu’il a fait avec les ailiers dans la ligue et il a une vision pour moi, ça a juste collé. En gros la décision a été prise parce que je me sentais à l’aise et j’avais confiance dans le coaching staff. Ils ont marqué de gros points en mettant en avant le fait que mon utilisation durant ma carrière a été très faible. Je pense que je peux vraiment m’épanouir et atteindre mon potentiel avec la façon dont il va m’utiliser en attaque. » Parsons

A son arrivée à Dallas il attendait de très grandes choses et voulait en devenir le leader, mais il n’a finalement jamais eu de rôle important. Il est sûr que cela se passera mieux sous les ordres de David Fizdale.

« J’ai été là-bas seulement deux ans. La première année il fallait me mettre dans le bain. Nous avions de bons scoreurs avec Monta (Ellis) et Dirk (Nowitzki), qui faisaient leur truc et j’ai essayé d’endosser un rôle et de faire tout ce que je pouvais. Evidemment j’ai été écarté en raison de blessures malheureuses que je ne contrôlais pas. Mais je n’ai jamais vraiment eu l’opportunité d’avoir les clés de l’attaque. J’ai adoré jouer pour coach Carlisle. Il a été très bon pour moi et nous avions une relation spéciale qui va continuer même si je ne joue plus là-bas, puis apprendre d’un gars comme Dirk c’était super.

Mais ça semble simplement être comme un nouveau départ pour moi. J’ai un jeune coach (David Fizdale) qui est un grand fan de mon jeu et qui regarde mes stats et voit que mon utilisation n’a pas augmenté. Si vous regardez des gars dont la production est équivalente à la mienne, lorsqu’on compare les stats sur l’utilisation (Usage Rate), les miennes sont extrêmement faibles. Je pense que le coach va évidemment faire augmenter ça, et avec les joueurs que nous avons dans le roster à l’heure actuelle, ça me correspond parfaitement. Le système de coach Fizdale et la façon dont il a coaché des gars comme LeBron, Wade et Joe Johnson à Atlanta, c’est comme ça que je veux être coaché. C’est comme ça qu’il me voit. » Parsons

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire