Infos NBAMiami Heat - NBA

Pat Riley: « J’ai confiance en Justise Winslow »

Sélectionné en 10ème position par le Heat alors qu’on l’annonçait plus haut, Justise Winslow a très vite eu l’étiquette de steal. Il a confirmé lors de la saison qu’il avait sans doute un avenir brillant en effectuant une bonne saison régulière et de bons playoffs, où il a eu un rôle important. La saison prochaine, avec les départs de Luol Deng, Joe Johnson et Dwyane Wade, il devrait hériter d’une place dans le 5 majeur au poste 3. C’est ce qu’a confirmé Pat Riley, qui lui fait entièrement confiance.

« Est-ce que nous sommes prêts à faire démarrer Justise Winslow au poste 3 ? Je suis prêt. Je ne le balance pas comme ça dans le grand bain. Ce gars a été envoyé au charbon l’an passé et a eu un temps de jeu significatif. J’ai confiance en lui. Vous mettez trop l’accent sur les choses qu’il ne peut pas faire par rapport à ce qu’il peut faire. Et ces choses qu’il ne peut pas faire, il va pouvoir les faire avec plus de minutes. » Riley

Le gros point faible pour le moment pour le jeune ailier, c’est son shoot à trois points. Lors de sa première saison il a affiché seulement 27.6% à l’extérieur, ce qui limite forcément la menace qu’il représente pour les défenses, qui n’hésitent pas à défendre loin afin de mieux contrôler ses pénétrations.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Pat Riley: « J’ai confiance en Justise Winslow »

  • Droopy_yessah

    Grand écart pour le Heat entre 2015-2016 et 2016-2017. Cette saison, ils jouaient sur l'expérience (Deng, Joe, Wade, Stat, Green, UD…).

    Maintenant place aux jeunes Winslow, Johnson, Richardson.

    Pourtant Riley a toujours préféré des joueurs d'expérience. Je ne serai pas étonné si le navire tangue, qu'il effectue quelque trades avec l'un de ces jeunes. Déjà cette saison il pensait à tester la valeur de Winslow et maintenant que Johnson a de la valeur plus le contrat qui va avec…

    Remind Caron Butler en 2004, qui devait être le futur du Heat avec Wade, et bien Riley n'a pas hésité à le bazarder contre un Shaq vieillissant pour deux seulement années au top à l'est.

Laisser un commentaire