Infos NBAMiami Heat - NBA

Pat Riley: « J’ai confiance en Justise Winslow »

Sélectionné en 10ème position par le Heat alors qu’on l’annonçait plus haut, Justise Winslow a très vite eu l’étiquette de steal. Il a confirmé lors de la saison qu’il avait sans doute un avenir brillant en effectuant une bonne saison régulière et de bons playoffs, où il a eu un rôle important. La saison prochaine, avec les départs de Luol Deng, Joe Johnson et Dwyane Wade, il devrait hériter d’une place dans le 5 majeur au poste 3. C’est ce qu’a confirmé Pat Riley, qui lui fait entièrement confiance.

« Est-ce que nous sommes prêts à faire démarrer Justise Winslow au poste 3 ? Je suis prêt. Je ne le balance pas comme ça dans le grand bain. Ce gars a été envoyé au charbon l’an passé et a eu un temps de jeu significatif. J’ai confiance en lui. Vous mettez trop l’accent sur les choses qu’il ne peut pas faire par rapport à ce qu’il peut faire. Et ces choses qu’il ne peut pas faire, il va pouvoir les faire avec plus de minutes. » Riley

Le gros point faible pour le moment pour le jeune ailier, c’est son shoot à trois points. Lors de sa première saison il a affiché seulement 27.6% à l’extérieur, ce qui limite forcément la menace qu’il représente pour les défenses, qui n’hésitent pas à défendre loin afin de mieux contrôler ses pénétrations.

Via NBA.com

Une réflexion sur “Pat Riley: « J’ai confiance en Justise Winslow »

  • Droopy_yessah

    Grand écart pour le Heat entre 2015-2016 et 2016-2017. Cette saison, ils jouaient sur l'expérience (Deng, Joe, Wade, Stat, Green, UD…).

    Maintenant place aux jeunes Winslow, Johnson, Richardson.

    Pourtant Riley a toujours préféré des joueurs d'expérience. Je ne serai pas étonné si le navire tangue, qu'il effectue quelque trades avec l'un de ces jeunes. Déjà cette saison il pensait à tester la valeur de Winslow et maintenant que Johnson a de la valeur plus le contrat qui va avec…

    Remind Caron Butler en 2004, qui devait être le futur du Heat avec Wade, et bien Riley n'a pas hésité à le bazarder contre un Shaq vieillissant pour deux seulement années au top à l'est.

Laisser un commentaire