Infos NBANew York Knicks - NBA

Derrick Rose s’estime « rajeuni » et prêt à faire évoluer son jeu

À Las Vegas pour la promotion de sa dernière signature shoe de chez adidas (la D Rose 7, qui sortira le 11 août prochain), Derrick Rose est apparu impatient de démarrer sa nouvelle aventure avec les Knicks dans quelques mois. Après plusieurs dernières années galères à Chicago en raison de ses blessures à répétition, le meneur MVP en 2011, qui s’entraîne 6 jours sur 7 et s’auto-proclame « rajeuni », aura quelque chose à prouver à New York.

J’intègre un excellent marché. Une ville où ils aiment le basket. Le basket est une culture ici, et ils aiment les joueurs qui jouent dur. Je pense que ça me correspond. C’est une énorme opportunité pour moi, et actuellement je m’y prépare.

Mercredi, il a répondu aux questions d’un petit groupe de journalistes dans le Nevada. À commencer par une sur l’attaque en triangle.

Bien sûr quand on parle de l’attaque en triangle on pourrait penser à une façon de jouer au basket old school. Je ne dis pas ça pour dire que c’est old school, mais ça a aidé certaines équipes et ça a fonctionné pour certaines équipes. Ca nous colle quasiment parfaitement avec les joueurs que nous avons. Melo, Kristaps Porzingis, qui peuvent beaucoup jouer au poste. Si on me met dans cette position ce sera la première fois que j’aurais une isolation tout court. Ensuite il y a le triangle pour les playoffs, le triangle pour le jeu sur demi-terrain.

J’ai discuté avec Coach Horn, et il disait qu’il devrait beaucoup varier le triangle pour avoir beaucoup de pick and rolls en tête de raquette ou sur le côté. Donc cela dépend vraiment de ce qu’ils vont décider de faire, et je devrais m’adapter. Je pense que ce sera la première fois que le triangle aura un meneur athlétique. Donc qui sait ? Je dois simplement m’assurer que mon catch and shoot soit efficace avec cette équipe, et comme je l’ai dit, être préparé.

L’ancien Bull s’est d’ores et déjà familiarisé avec quelques uns de ses nouveaux coéquipiers lors d’un entraînement.

Oui, on était 4. Moi, KP, Brandon et Sasha (Vujacic). Je n’ai pas encore travaillé avec Melo car il n’était pas en ville. Mais avant de commencer à me préparer, je lui ai dit que je me préparais et il a compris. Il sait qu’il sera là bientôt mais il doit faire son boulot avec USA Basketball, donc je respecte.

De ses nombreuses blessures, on a retenu que Rose devrait également apprendre à être moins dépendant de ses qualités athlétiques sur le terrain. Le joueur a lui-même évoqué le sujet et de quelles façons il pourrait faire évoluer son jeu en ce sens.

Mon shoot mi-distance. Combien de personnes shootent à mi-distance en NBA aujourd’hui ? C’est un shoot efficace pour moi. Beaucoup me le laissent. Je m’inspire de joueurs comme Kobe. Il était capable de s’adapter, sur 20 ans, à tous les styles en NBA, et cela demande beaucoup de travail. Actuellement, c’est le shoot. En NBA actuellement, si vous ne pouvez pas shooter, vous n’avez pas votre place sur le parquet. Donc cet été pour moi c’est une tonne de shoots, beaucoup de répétitions. Et le conditionnement physique évidemment. On voit comment Cleveland et Golden State courent et jouent un jeu up-tempo, il faut être préparé.

Concernant les attentes placées dans cette équipe 2016-17 bourrée de talent :

Les attentes sont élevées. Avec ces équipes actuellement, ils disent que nous et Golden State sommes les super teams, et la ligue essaie de limiter ça, Adam Silver a fait des déclarations là-dessus. Nous, on veut juste gagner, c’est ce qui est ressorti des discussions avec Melo et tous les gars. Vous avez Brandon qui a signé pour 1 an, il doit montrer pourquoi il est là. Moi aussi. Joakim aussi. Tout le monde. La victoire règle tout.

via NBA

Une réflexion sur “Derrick Rose s’estime « rajeuni » et prêt à faire évoluer son jeu

  • OnlyMilky

    La news a retenir c'est que les knicks sont une superteam comparable aux warriors !
    je sais pas ce qu'il a fumé avant l'interview mais ca doit pas être mauvais !

Laisser un commentaire