Infos NBANew York Knicks - NBA

Phil Jackson revient sur le licenciement de Derek Fisher

Charley Rosen, amis de Phil Jackson a publié la 5ème partie de “The Phil Jackson Chronicles et le président des Knicks y évoque notamment le licenciement de Derek Fisher

« Quasiment depuis le début c’était difficile pour Derek. Derek était dans une situation qui a détourné un peu sa concentration sur son boulot de coach durant la pré-saison, mais je n’ai jamais douté qu’il était concentré sur le coaching de l’équipe. Un divorce et des enfin concernés, cela lui a mis de la pression sur sa vie personnelle, mais c’est la NBA. Toutefois Derek a fait avancer l’équipe. Il était inverti et il a bossé dur. Les joueurs se sont battus et pour la majeure partie du temps sont restés positifs. Et Derek a réussi à survire à la saison passée et à gérer une grosse pression avec les défaites qui s’enchaînaient, ce qui est encore plus intense à New York que dans n’importe quelle autre ville NBA.

Quand je coachais j’aimais faire jouer beaucoup de jouer et en général j’avais une rotation de 9-10 joueurs, mais c’était difficile pour Derek de trouver une rotation qui fonctionnait. Néanmoins l’équipe s’est développée sous ses ordres, et nous avons assez d’éléments en place pour nous donner une chance de rivaliser chaque soir. » Jackson

La saison prochaine c’est Jeff Hornacek qui aura la lourde tâche de mener les Knicks et il pourrait avoir une pression encore plus grande puisque le recrutement de l’inter-saison on attend des résultats probants pour la franchise.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire