Endy Miyem : « Très fière, on a tenu parole »
Au sortir d’une très belle et difficile victoire face au Canada avec les Bleues, Endy Miyem (4 points à 2/5, 5 rebonds et 2 passes) s’est confiée au micro de Canal+ et a notamment abordé la demi-finale qui attend les Bleues demain soir face aux Américaines.
Oui, c’est sûr que la joie est immense. Un quart de finale ce n’est jamais facile à jouer, il y a toujours un peu de pression car l’enjeu est gros et ce n’est pas contre n’importe quelle équipe, on se connaît très très bien. C’est vrai que là on a eu notre revanche sur les matchs de préparation.
Ca rappelle la force de ce collectif, on est vraiment toutes ensemble. On s’était dit que ce serait à la vie à la mort cette victoire et qu’on n’allait rien lâcher jusqu’à la dernière minute. Je suis très fière car c’est ce qu’on a fait, on a tenu parole.
Rendez-vous face à l’intouchable Team USA en demi…
Il faudra l’aborder comme les autres. Il faut se dire que c’est une demi-finale, certes contre les Américaines mais… pourquoi pas ? Si on ne joue pas à fond c’est sûr qu’on a aucune chance de gagner donc il faut vraiment jouer à fond, arriver sans complexe et ensuite on fera les comptes.