Infos NBAJeux Olympiques

Andrew Bogut : « On a usé ces gars jusqu’à la corde »

Dès la première rencontre du tournoi olympique de l’Australie, face à la France, Andrew Bogut avait affiché haut et fort ses ambitions : aller très loin. Puis, suite à la courte défaite contre Team USA, il a ensuite clamé que l’objectif était clair : la médaille d’or. Aujourd’hui en demi-finale pour la première fois depuis les JO de Sydney en 2000, les Boomers hier, on littéralement fait exploser la Lituanie sur le score de 90 à 64. Des résultats grandement dus à une confiance en eux inébranlable selon Bogut.

Ce qui fait la différence c’est qu’on y croit. On croit en nos chances de battre ces équipes. Nous abordons ces rencontres avec cet état d’esprit. Nous avons un groupe tenace qui joue dur. »

Grâce à des joueurs comme Matthew DellavedovaPatty Mills ou même Aron Baynes, Andrew Bogut n’est plus le seul à avoir connu l’expérience des grands rendez-vous lors des playoffs NBA. Cette équipe déjà talentueuse, rapide et dure a désormais du vécu. La sélection balte en a d’ailleurs largement fait les frais hier soir.

C’était important de faire un gros début de match.  On savait qu’ils revenaient d’un match où quelques joueurs avaient joué 30 minutes à haute intensité. On avait un petit avantage, avec quelques gars qui avaient pu récupérer et on voulait être sûr de pouvoir profiter de cet avantage. Nous avons abordé cette rencontre avec la bonne énergie et le bon état d’esprit. Je pense juste que pendant toute cette rencontre, on a usé ces gars jusqu’à la corde, leurs porteurs de balle, ils étaient sur les genoux à la fin de la rencontre. » Andrew Bogut

Les Boomers montrent effectivement une intensité et une férocité rarement vues aux jeux olympiques et cela pourrait leur permettre d’aller très loin. Si beaucoup d’Australiens aujourd’hui, rêvent de remporter la médaille d’or en sortant Team USA en finale, il faudra d’abord s’imposer face à la Serbie demain soir. Ce ne sera pas chose aisée, mais vu ce que l’équipe d’Andrej Lemanis a montré depuis le début du tournoi, elle en est tout à fait capable. Le rendez-vous est pris en tout cas !

Laisser un commentaire