Infos NBAJeux Olympiques

Légère blessure au genou pour Sue Bird

Légende de Team USA chez les femmes, Sue Bird dispute actuellement à Rio ses quatrièmes jeux olympiques. Alors qu’elle pourrait remporter sa quatrième médaille d’or dans quelques jours, la meneuse de jeu a connu une petite frayeur mardi en quarts de finale face au Japon lorsqu’elle s’est blessée à la capsule du genou.

Des inquiétudes, donc, mais rien d’extrêmement sérieux à priori. Et même si elle devra repasser quelques examens médicaux avant la demi-finale de ce soir face à la France, Sue Bird devrait bel et bien être en tenue.

Bien sûr, c’est un grand soulagement. Le plus difficile est d’attendre et de ne pas savoir. Alors quand j’ai finalement eu la validation du docteur que tout allait bien, cela a été un incroyable soulagement. Et bien sûr, je suis très contente. » Sue Bird

En à peine 19 minutes de temps de jeu et à 35 ans, la meneuse est la troisième meilleure passeuse du tournoi. Elle compile ainsi 3.8 points et 5.0 passes décisives de moyenne dans cette campagne olympique. Une pièce très importante dans le jeu de Team USA.

Laisser un commentaire