Darius Miles est ruiné
Troisième choix de la draft tout droit sorti du lycée d’Est St. Louis dans l’Illinois en 2000, Darius Miles (34 ans, 2,06m) avait un potentiel infini à son arrivée en NBA. On le comparait même à Kevin Garnett, qui avait ouvert la voie aux départs en NBA sans passer par la case universitaire en 1995.
Bien qu’apparu dans la NBA All-Rookie First Team en 2001 et dans de nombreux Top 10s, il n’aura finalement joué que durant 7 de ses 9 saisons (blessures au genou de 2006 à 2008) dans la grande ligue, entre Los Angeles (Clippers), Cleveland, Portland et Memphis. Et malgré ses 66 millions de dollars engrangés à cette période uniquement en salaires (et donc sans compter les contrats publicitaires), on apprend aujourd’hui via le Belleville News-Democrat qu’il est officiellement ruiné depuis juin, date à laquelle il en a informé la justice.
Devant la cour, Miles a demandé l’autorisation de vendre ses actifs pour payer ses créanciers. Il aurait ainsi 460 385$ d’actifs et 1.57 million de dollars de dette. Il est propriétaire d’une maison à Belleville d’une valeur de 241 000$. Sa Chevrolet Camaro de 2011 vaut 20 000$. En plus de sa propriété de Belleville, il a par ailleurs listé 12 autres propriétés, toutes situées à Est St. Louis. Il a également un compte Deutsche Bank avec 49 000$ et 84 900$ pour les études de son fils. Sont également inclus les différents objets de valeurs variables de l’ancien joueur : trophées, maillots, bijoux.
Sa dernière expérience NBA, Miles l’avait vécu en pré-saison avec les Bobcats, qui le couperont avant le début de saison 2010-11. Ses moyennes en carrière sont les suivantes : 10.1 points et 4.9 rebonds en 446 rencontres disputées.
Une nouvelle triste histoire qui devrait rappeler encore un peu plus aux jeunes joueurs actuels l’importance du Rookie Transition Program…
En quoi c'est triste ? Quand on est con on est con c'est tout. Y a des gens qui n ont que 1500 euros par mois et qui sont pas en faillite. C'est juste honteux rien d'autre a ajouter. Il mériterait même une paire de claques dans la tronche. Et avec 12 propriétés tu es pas a la rue. Des mecs comme lui walker barkley iverson pippen rodman ce sont des trimards niveau fric ! Peut etre pas des mauvais bougre mais de piètres gestionnaires.