Darius Miles est ruiné

Troisième choix de la draft tout droit sorti du lycée d’Est St. Louis dans l’Illinois en 2000, Darius Miles (34 ans, 2,06m) avait un potentiel infini à son arrivée en NBA. On le comparait même à Kevin Garnett, qui avait ouvert la voie aux départs en NBA sans passer par la case universitaire en 1995.

Bien qu’apparu dans la NBA All-Rookie First Team en 2001 et dans de nombreux Top 10s, il n’aura finalement joué que durant 7 de ses 9 saisons (blessures au genou de 2006 à 2008) dans la grande ligue, entre Los Angeles (Clippers), Cleveland, Portland et Memphis. Et malgré ses 66 millions de dollars engrangés à cette période uniquement en salaires (et donc sans compter les contrats publicitaires), on apprend aujourd’hui via le Belleville News-Democrat qu’il est officiellement ruiné depuis juin, date à laquelle il en a informé la justice.

Devant la cour, Miles a demandé l’autorisation de vendre ses actifs pour payer ses créanciers. Il aurait ainsi 460 385$ d’actifs et 1.57 million de dollars de dette. Il est propriétaire d’une maison à Belleville d’une valeur de 241 000$. Sa Chevrolet Camaro de 2011 vaut 20 000$. En plus de sa propriété de Belleville, il a par ailleurs listé 12 autres propriétés, toutes situées à Est St. Louis. Il a également un compte Deutsche Bank avec 49 000$ et 84 900$ pour les études de son fils. Sont également inclus les différents objets de valeurs variables de l’ancien joueur : trophées, maillots, bijoux.

Sa dernière expérience NBA, Miles l’avait vécu en pré-saison avec les Bobcats, qui le couperont avant le début de saison 2010-11. Ses moyennes en carrière sont les suivantes : 10.1 points et 4.9 rebonds en 446 rencontres disputées.

Une nouvelle triste histoire qui devrait rappeler encore un peu plus aux jeunes joueurs actuels l’importance du Rookie Transition Program

A lire également

Un Commentaire

  1. En quoi c'est triste ? Quand on est con on est con c'est tout. Y a des gens qui n ont que 1500 euros par mois et qui sont pas en faillite. C'est juste honteux rien d'autre a ajouter. Il mériterait même une paire de claques dans la tronche. Et avec 12 propriétés tu es pas a la rue. Des mecs comme lui walker barkley iverson pippen rodman ce sont des trimards niveau fric ! Peut etre pas des mauvais bougre mais de piètres gestionnaires.

Laisser un commentaire