Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis : « Je n’ai aucune intention de partir, j’ai l’intention de ramener un titre à New Orleans »

Les joueurs de New Orleans ont manqué un total de 351 matchs à cause des blessures la saison dernière, le deuxième plus gros total de la décennie. Les Pelicans avaient terminé la saison sur une très décevante 12e place à l’Ouest avec un bilan de 30 victoires et 52 défaites.

Ils devront débuter leur saison sans Jrue Holiday (sa femme vient d’accoucher et va pouvoir être opérée), Quincy Pondexter (opéré du genou en mai 2015 et janvier 2016) et Tyreke Evans (les deux pourraient revenir au plus tôt en novembre ou décembre mais le mois de janvier est actuellement jugé plus réaliste).

C’est donc logiquement que l’équipe va y aller mollo avec Anthony Davis (23 ans, 2,08m, 114kg, opéré du genou gauche en mars) lors du training camp et de la pré-saison, avant de lui donner le feu vert pour le début de saison.

On va gérer ça très intelligemment pendant le training camp. Notre objectif est qu’il soit à 100% prêt pour le début de la saison régulière. On s’attend à ce qu’il soit prêt à 100% pour le premier match de la saison. Dell Demps, GM

En conférence de presse hier (media day), Davis a réitéré son engagement envers la franchise sur le long terme, lui qui n’a jamais atteint la barre des 70 matchs joués lors de ses 4 premières saisons NBA.

Je n’ai aucune intention de partir d’ici. J’adore être ici. J’ai l’intention de ramener un titre à New Orleans.

Alors que le but de certains gars cet été était de progresser, le mien c’était d’être prêt pour le premier match. Je le suis. À partir de là, il s’agissait de tenir toute une saison sans manquer de matchs. Des choses peuvent arriver. Vous ne pouvez pas contrôler ça. Mais ce que je peux contrôler, je veux le contrôler. Je pense aujourd’hui pouvoir tenir 82 matchs.

En 61 matchs durant la saison 2015-16, le triple All-Star qui gagnera 22.1 millions de dollars cette année (il est sous contrat jusqu’en 2019-20 avec une player option pour 2020-21) a tourné à 24.3 points, 10.3 rebonds, 1.9 passes, 1.3 interception et 2 contres de moyenne.

via ESPN

Laisser un commentaire