Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Le big 3 pour ce weekend ? Nash : « Si nous avons ce luxe, ce sera génial. Ce ne sera pas suffisant, mais ce sera mieux que rien »

James Harden était de retour hier soir après plus d’un mois d’absence, mais encore une fois pas de big 3 à l’œuvre à Brooklyn. Depuis le 13 février Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving n’ont plus foulé le parquet ensemble. Cette fois c’est Kyrie qui était out en raison d’un contusion faciale suite à un coup de coude pris avant-hier face aux Bulls. 

Steve Nash a toutefois été rassurant à son sujet, il n’a pas de commotion cérébrale.

« Les scanners passés par Kyrie n’ont rien révélé. Pas de commotion. C’est juste par précaution. Il est autorisé à jouer. La question est de savoir s’il est à l’aise. » Steve Nash

Cela repousse donc l’association du big 3, qui n’a joué que 7 rencontres ensemble, et jamais avec Blake Griffin. Il ne reste plus que deux matchs de saison régulière aux Nets, samedi et dimanche.

« S’ils ont ce temps ensemble, c’est génial. S’ils ne le l’ont pas, ils ne l’ont pas. » Steve Nash

Depuis l’arrivée de James Harden, les Nets ont joué 38 matchs sans 2 de leurs 3 stars, dont seulement 2 avec KD et Harden. La santé reste la priorité pour les Nets, persuadés qu’au vu du talent des 3, l’adaptation pourrait être rapide.

« S’ils peuvent former une sorte de cohésion ou accélérer ce processus, c’est formidable. Mais nous savons qu’il n’y a pas de solution parfaite. Ils ne vont pas former une cohésion totale en un ou deux matchs. Mais est-ce que ça pourrait aider ? Bien sûr. Mais je pense que plus que tout, il s’agit pour eux d’être à leur meilleur niveau, de construire leur confiance et d’avoir du rythme à l’entame des playoffs. » Steve Nash

C’est peut-être pour samedi ou dimanche, vu qu’il est sans doute peu probable qu’aucun des 3 ne rate un des deux matchs du back-to-back.

« Ce serait génial si nous pouvions avoir tout le monde ensemble sur le terrain. Je ne suis pas certain que cela se produise. Il semblerait qu’il y ait quelque chose de nouveau chaque jour. Mais si nous avons ce luxe, ce sera génial. Mais vous savez, ce sera limité. Ce ne sera pas suffisant, mais ce sera mieux que rien. » Steve Nash

Via Nets.com

Laisser un commentaire