Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers à propos de Kevin Garnett : « Je vais lui proposer quelque chose »

Grâce à son buyout (sorte d’accord à l’amiable) avec les Timberwolves, Kevin Garnett va pouvoir prendre sa retraite paisiblement tout en empochant la quai-totalité des 8 millions de dollars de salaire prévus sur sa dernière année de contrat (2016-17) et qu’il ne jouera donc jamais. Et s’il le futur Hall of Famer avait fait le choix de ne pas arrêter sa carrière, la porte de Doc Rivers et des Clippers était grande ouverte.

[Propos recueillis avant l’annonce officielle de la retraite par ESPN] Il ne veut pas jouer. Je suis sûr qu’il ne rejouera pas. Je pense qu’il a réalisé ‘Mais pourquoi je fais ça ?’ J’aurais été très intéressé de le faire venir ici. On trouve toujours une place pour un gars comme ça, dont la voix dans le vestiaire est forte, claire, pleine d’impact.

C’est un si bon professeur à l’entraînement. Il devrait enseigner le leadership. La NBA devrait désigner quel est le meilleur joueur dans chaque équipe et là ils feraient venir Kevin et il pourrait leur apprendre comment être le meilleur joueur et le meilleur leader. Encore mieux, ils pourraient aussi faire venir Tim Duncan avec lui pour qu’ils enseignent ensemble et pour montrer comment le faire de deux façons totalement opposées.

Le propriétaire des Wolves, Glen Taylor, a avoué qu’il n’avait pas parlé à Garnett depuis des mois. Ce dernier aurait toujours le licenciement aux méthodes douteuses de Sam Mitchell en travers de la gorge.

Ce n’était pas une super fin. Je ne vais pas en dire trop là-dessus, mais une fois que Flip est décédé, ça a mis des bâtons dans les roues d’un peu tout. Ce qui est triste c’est qu’il pourrait jouer encore un an ou deux s’il voulait.

Head coach et président des Clippers, Rivers affirme que Garnett veut rester dans le basket d’une manière ou d’une autre. Et il a déjà une petite idée derrière la tête.

Je vais lui proposer quelque chose. Je ne veux pas en dire trop pour le moment. Je sais juste que ce serait un super atout pour n’importe quelle équipe.

Et pour le plaisir, sachez que Garnett est le seul joueur dans l’histoire de la NBA à avoir tourné à au moins 20 points, 10 rebonds et 5 passes plus de 5 fois dans sa carrière (Larry Bird l’a fait 5 fois, Wilt Chamberlain 3 fois).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire