Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Blake Griffin prêt à prendre plus de 3-points

Irrégulier dans ses tentatives à 3-points ces 3 dernières saisons (18 tentés la saison dernière, 25 la saison précédente et 44 en 2013-14), Blake Griffin, (27 ans, 2,08m, 113kg) qu’on a vu travailler son jeu au poste avec Kevin Garnett hier, ne tourne qu’à un faible 27.1% à 3-points en carrière (33.3% en 2015-16).

Mais le quintuple All-Star veut continuer à gagner en confiance dans le domaine.

Je veux être quelqu’un qui shoote à 3-points avec confiance. Pour beaucoup d’entre nous les ailier-forts, notre force est à l’intérieur ou dans notre polyvalence. Quand vous jetez un œil aux meilleurs ailiers-forts, Anthony Davis, LaMarcus (Aldridge, 35.2% de réussite sur 37 tentatives en 2014-15), Draymond (Green, 38.8% de réussite sur 100 tentatives en 2015-16), ils peuvent tous shooter mais ils peuvent tous scorer à l’intérieur aussi. Je ne pense pas nécessairement que tomber amoureux des 3-points soit une bonne idée, mais les prendre en étant confiant c’est super.

[Interview] Joakim Noah & Derrick Rose : « Comme deux doigts de la main »

Sur ses 182 derniers matchs, Griffin n’a pris que 87 trois-points, pour une réussite de 32.2%. Son pourcentage au-delà des 4,80m est lui passé de 22.3% lors de sa saison sophomore (sa première avec Chris Paul) à 45.8% l’année dernière, une belle progression. Pour gagner en confiance, il s’est plus que jamais entraîné derrière la ligne cet été. S’il arrive à être régulier dans ce domaine, cela pourrait offrir pas mal de possibilités aux Clippers : des espaces en pénétration pour Paul, dans la peinture pour DeAndre Jordan, des shoots un peu plus ouverts pour J.J. Redick.

Plus je peux m’écarter, plus je peux aider à créer des espaces.

Doc Rivers lui, ne semble pas trop compter dessus, même s’il admet que ce serait évidemment un plus.

On verra. Il travaille sur son shoot. Ca viendra ou non. Dans tous les cas ça me va.

La saison passée Griffin tournait à 21.4 points (49.9% de réussite), 8.4 rebonds et 4.9 passes de moyenne.

via OC Register

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire