Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Contrat à 120 millions ou pas, Nicolas Batum ne changera pas sa façon de jouer

Signer un contrat à 120 millions de dollars sur 5 ans oblige-t-il un joueur à avoir un impact supérieur en attaque ? Pas pour Nicolas Batum, qui adopte plutôt l’état d’esprit suivant : continuer à pratiquer le jeu qu’il a toujours pratiqué et qui lui a justement permis de signer ce type de contrat.

Là-dessus, lui et son coach Steve Clifford sont parfaitement d’accord.

Vous ne changez pas la nature de votre jeu. Je crois que les gars s’embrouillent avec ça. Je ne pense que vous devriez chercher à vous réinventer parce que la somme d’argent a changé. On lui a donné cet argent parce qu’il jouait si bien. Selon moi il était un joueur de calibre All-Star la saison dernière lorsqu’il n’était pas blessé.

Ce n’est pas un gars à stats pour moi. Les gens peuvent dire qu’il gagne tant ou tant d’argent, mais s’il joue au niveau où il a joué l’année dernière quand il n’était pas blessé, on a une chance d’être une très bonne équipe.

[Interview] Joakim Noah & Derrick Rose : « Comme deux doigts de la main »

Dans une équipe 3e de la Conférence Est (48 victoires) à égalité avec Miami, Atlanta et Boston, le Français avait tourné à 14.9 points (record en carrière), 6.1 rebonds et 5.8 passes en 35 minutes de moyenne et 70 matchs disputés. Ne pas se mettre plus de pression vis-à-vis de l’argent, Batum l’avait déjà fait après avoir signé pour 46 millions de dollars sur 4 ans à Portland en 2012.

J’étais jeune à l’époque et je ne savais pas à quoi m’attendre. Maintenant je sais. Je sais ce que j’ai à traverser maintenant. Je sais quelles seront les visions des médias et du public. Je le sais et ça me va. C’est plus un soulagement que de la pression. Batum

Du moment que sa franchise croit en lui et lui fait confiance, c’est tout ce qui compte. Dans le vestiaire, son altruisme fait aussi l’unanimité.

Les gars sont tellement plus à l’aise quand il est sur le terrain car il facilite tout des deux côtés du terrain. Il aime faire la passe, il aime impliquer tout le monde. C’est pour ça qu’autant de personnes aiment jouer avec lui. C’est pour ça que moi j’aime jouer avec lui. Marvin Williams

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire