Hassan Whiteside : « Je suis un super passeur, je dois juste vous le montrer à tous »
Parmi les 69 pivots à avoir joué au moins 50 matchs la saison dernière, Hassan Whiteside était le 61e meilleur passeur du groupe avec 29 assists au total en 73 matchs. Peu ? C’était pourtant déjà une belle progression par rapport à ses 6 passes en 48 matchs lors de sa première saison avec Miami.
Dwyane Wade et Chris Bosh partis, le meilleur contreur 2015-16 (3.7 contres par match) devrait avoir plus souvent le ballon en main, et donc plus d’opportunités de servir ses coéquipiers (après une prise à deux dans la peinture par exemple).
Il y travaille. On essaie de le placer de façon à ce qu’il puisse voir la défense et savoir quand l’aide arrive. Je pense que c’est sa prochaine évolution. Pas seulement le joueur en face de vous, mais le défenseur qui arrive derrière. Il sait qu’il doit travailler là-dessus. Erik Spoelstra
À lire notre interview de Joakim Noah & Derrick Rose : « Comme deux doigts de la main »
Son été, Whiteside l’a passé en partie à s’entraîner en compagnie de l’assistant d’Erik Spoelstra Juwan Howard. Et il se dit prêt à assumer toutes les responsabilités qu’on voudra bien lui confier.
Si les gars sont ouverts je vais leur donner le ballon. Je suis un super passeur. Je dois juste vous le montrer à tous. La plupart du temps l’année dernière, j’étais juste le gars qui dunkait. Je donnais des passes aux gens à la place de les distribuer.
via Miami Herald