Earl Watson pourrait jouer avec trois arrières

Earl Watson pourrait jouer avec trois arrières

A Phoenix, on aime les trios d’arrières. En 2014, Isaiah ThomasEric Bledsoe et Goran Dragic devaient se partager le temps de jeu sur ce poste, ce qui provoqua l’agacement du dernier cité, parti ensuite pour Miami. Et, alors que cette stratégie n’a jamais porté ses fruits (deux de ces trois joueurs ayant été envoyés ailleurs), les Suns continuent pourtant à accumuler les arrières, Brandon Knight et Devin Booker entourant aujourd’hui Bledsoe.

Sauf que cette année, Earl Watson, aujourd’hui en charge de l’équipe de Phoenix, pourrait décider de les faire jouer tous les trois ensemble sur certaines séquences. Si Knight devrait probablement débuter sur le banc, il pourrait ensuite vite le faire rentrer pour accompagner les deux autres. Plus surprenant encore, T.J. Warren (2,03m pour 103 kilos) pourrait alors être décalé au poste 4 ! Adepte du jeu rapide, Watson pourrait alors réellement apporter sa patte à cette équipe en utilisant régulièrement trois arrières dans son line-up.

Ils peuvent jouer grand en face s’ils veulent mais qui défendra sur T.J. Warren ? Ce sera une grande force.” Earl Watson à AZ Central

Le joueur lui-même semble convaincu et parait très à l’aise avec ce nouveau rôle.

Je pense que la plupart des postes 4 ne peuvent pas défendre sur moi, qui vais prendre ma place à l’extérieur et créer des espaces pour des shooteurs comme Devin ou B-Knight. Je peux prendre mes spots et les embêter de là, tout en allant chercher des rebonds offensifs. Donc, ça me va ! Je pense qu’il n’y a aucun ailier-fort qui peut courir aussi vite que moi.” T.J. Warren

Voyons ce que l’on va donner, mais un line-up composé de la sorte, très rapide et doté de jolies qualités athlétiques, paraît très sexy ! Earl Watson parait d’ailleurs sûr de lui.

Ça rend le jeu plus fluide. Il faut s’adapter aux évolutions du jeu. Je n’ai jamais cru au fait de rester bloqué sur certaines choses. Je pense qu’il faut s’adapter !” Earl Watson

Voyons maintenant ce que ça peut donner face à des équipes qui joueront grand. Une opposition de styles pourrait être très intéressante à voir, même si les Suns n’ont que peu d’espoirs de faire les playoffs cette saison.

1 Comment

  1. C'est bien comme idée mais maintenant toutes les équipes NBA peuvent le faire.

    "La plupart des postes 4 ne peuvent pas défendre sur moi[…]" Je ne regarde que la Division Pacific et on a Draymond Green qui peut éteindre Warren, Griffin a les qualités physiques pour l'étouffer, les Lakers peuvent placer Deng en 4, et Sacto peut placer Matt Barnes.

    Chaque franchises possèdent un 3/4 hybrides. Et je trouve quand même que ça penche trop à l'arrière chez les Suns. Bender et Chriss au poste 4 c'est peut-être trop léger.

Leave a Reply