Nick Young rend les décisions de Luke Walton difficiles
Relégué au fond du banc par Byron Scott et en perte totale de confiance et de réussite, Nick Young était annoncé partant des Lakers cet été. La franchise a voulu lui donner une nouvelle chance avec l’arrivée de Luke Walton, et il est en train de la saisir. En 4 rencontres de pré-saison il tourne à 10.8 points à 11/19 à trois points en 19.5 minutes. Du coup il rend les choses difficiles pour Walton concernant sa rotation.
« Avec la façon dont il joue actuellement, ça va rendre les décisions difficiles. Parce qu’il n’apporte pas seulement une menace au scoring, il a fait quelques belles passes lors du dernier match où il a attiré les défenseurs et a permis aux intérieurs d’avoir des paniers faciles. Il a été un de nos meilleurs rebondeurs depuis que nous avons commencé à le faire jouer, il défend et fait toutes ces petites choses, donc c’est difficile de garder quelqu’un comme ça en dehors de la rotation. » Walton
Pas assez impliqué en défense sous la direction de Scott, Young a clairement fait des efforts de ce côté-là lors de la pré-saison et il pourrait grapiller des minutes derrière Lou Williams, propulsé titulaire, et Jordan Clarkson. Il a également développé une « petite connexion » avec Julius Randle, qui l’a trouvé à de nombreuses reprises pour des shoots ouverts.
« C’est fou d’avoir un 4 qui fait les choses qu’il fait. Nous avons cette petite connexion et j’aime ça. » Young
Via Lakers Nation