Draymond Green : « Avec le succès vient la haine »
Comme l’ont souligné Steve Kerr dans un long papier d’ESPN consacré à Draymond Green et Stephen Curry après l’entraînement de dimanche, les moindres faits et gestes de leur équipe seront scrutés cette saison avec l’arrivée de Kevin Durant. Le coach a ainsi déclaré que des histoires allaient forcément « sortir » du fait du statut de « super-méchants » des Warriors. Green a donné son opinion à ESPN sur le sujet.
« Tout dépend de la façon dont vous voyez les choses. Certains nous voient comme les méchants. On ne va pas jouer en se disant on est des méchants, on doit faire ça. On s’en fout. L’important c’est d’aller sur le terrain et d’être performants. Au final que les gens vous fassent passer pour ci ou ça, aucune importance. Ce qui importe, c’est qu’on gagne ou qu’on perde. Donc je ne pense pas que cette équipe soit là à se dire ‘Hey les méchants, allons-y’. Tout le monde s’en fout.
Quand vous faites quelque chose de la bonne manière, les gens vont rager. Quand vous faites quelque chose que quelqu’un d’autre veut faire, ils ragent. Avec le succès vient la haine. Peu importe. Le fait que KD soit là ajoute une ligne à notre CV de ‘méchants’ mais avec le succès qu’on a eu, les gens vont nous détester quoi qu’il arrive. Des choses vont être dites, d’autres non mais quand tout ça sera terminé, la seule chose dont les gens parleront c’est est-ce que vous avez gagné ou perdu » Green
via ESPN