Infos NBANew York Knicks - NBA

Kristaps Porzingis : « Un gars de 2,21 m avec un crossover, ça peut être plutôt sympa »

Encore inconnu (aux USA) il y a un peu plus d’un an, Kristaps Porzingis est désormais l’un des gros espoirs des New York Knicks. Oubliés les sifflets et les pleurs lors de sa draft en juin 2015, le Letton est désormais attendu au tournant et encore une fois, il se dit imperméable à la pression.

« J’ai adoré ça, j’ai adoré ça. Quand personne n’attend quoi que ce soit de vous et qu’en fait vous êtes capable de jouer, c’est comme une revanche. Je savais que tôt ou tard je prouverai que j’étais capable de jouer. Je ne savais simplement pas quand. Mais dès le début, j’ai pu montrer ce dont j’étais capable. Je suis content de ma saison rookie »

14.3 points 7.3 rebonds et 1.8 contre par match, une place dans le premier cinq rookies de la saison, seuls les playoffs manquaient à l’appel.

« Les attentes sont bien plus élevées que l’année dernière. Il n’y en avait pas l’année dernière, donc c’était facile pour moi. Mais cette année, il y a plus de pression car nous avons une meilleure équipe et tout le monde veut nous voir gagner, donc les attentes ont grandi pour moi aussi. J’aime jouer sous la pression. J’aime être à New York. J’aime que l’attention qui vient avec. Je pense que cette saison sera une meilleure saison pour moi » Porzingis

[Preview] Awards, All-Stars, révélations: 15 questions sur les enjeux individuels de la saison

Comme tout le monde, le Letton a bossé son jeu cet été (il avait un workout de prévu avec Dirk Nowitzki mais les deux n’ont finalement pas trouvé le temps de se voir), notamment… son crossover (mais aussi son jeu au poste, son shoot et son dribble en général).

« J’essaie de bosser sur mon crossover. Je trouve qu’un gars de 2,21 m avec un crossover ça pourrait être plutôt sympa (et pour ceux qui en doutent, regardez-ça) » Porzingis

En gros, le n°4 de la draft 2015, qui jouait meneur lorsqu’il était plus jeune, essaie de devenir indéfendable. Il s’est musclé le bas du corps, a travaillé sur son turnaround jumper afin de contrer les équipes qui tentaient de l’éreinter en profitant de son physique relativement frêle.

« Une fois que j’ai le ballon, personne ne peut atteindre mon shoot. Je me tourne et je leur shoote dessus, c’est facile » Porzingis

Ses objectifs individuels fixés (devenir All-Star et réussir le premier quadruple-double depuis David Robinson en 1994), Porzingis n’en oublie pour autant pas que le but reste de gagner des matchs avant tout.

« Je suis convaincu que quand vous gagnez et que vous faites ce qu’il faut, les stats et tout le reste arrivent naturellement. La seule chose sur laquelle je me concentre ce sont les victoires. Une fois que vous gagnez, tout le monde se souvient de vous comme d’un winner » Porzingis

via NewsDay

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire