Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Une première en 3 ans pour des Lakers sur la bonne voie

C’était l’une des surprises de la nuit, Atlanta s’est incliné et ce à domicile pour la première fois de la saison face à des Lakers qui restaient sur trois défaites consécutives à l’extérieur hier.

« On en a simplement eu marre de perdre. On savait que c’était le dernier match du road trip, on était ensemble ce soir, on s’est battus. On s’était aussi battus sur les précédents matchs sans réussir à finir. Dans ce match on a réussi donc ça fait du bien. Tout le monde a fait son boulot, j’espère qu’on va pouvoir capitaliser là-dessus. Ce petit cinq a été super pour nous aussi en fin de match, avec Larry (Nance Jr, 14 points et 7 rebonds, ndlr) et Julius (Randle) (9 points, 6 rebonds 2 passes, ndlr), qui a été très important. Sur quelques possessions défensives il nous a vraiment aidés à avancer.

« On a quelques tueurs dans notre équipe. J’essaie de garder un équilibre entre tout le monde, de donner le ballon à ceux qui sont chauds et ouverts. Ça a rendu la tâche plus facile pour moi » D’Angelo Russell

À la mi-temps, l’équipe de Mike Budenholzer est devant 60-51. Coachés par Luke Walton, les Lakers (en back-to-back après une défaite à Indiana) vont dominer les deux quarts-temps suivants (72-56), menés par un D’Angelo Russell à 23 points à 9/19, 4 rebonds 8 passes et 3 contres et surtout un Lou Williams fidèle à sa réputation de joueur clutch avec 16 de ses 18 points dans la période.

« Le quatrième quart-temps c’est normalement le meilleur de ma carrière. Donc j’y vais et j’essaie de tuer les matchs. Quand vous voyez le ballon rentrer, votre niveau d’énergie augmente, votre confiance aussi » Lou Williams, qui a retrouvé ses enfants après 3 semaines de séparation hier à la Philips Arena

Los Angeles a enfin réussi à finir un match et c’est une très bonne nouvelle pour l’équipe qui n’avait remporté que deux matchs en ayant compté au moins 10 points de retard en deuxième mi-temps ces trois dernières années : à Utah (Salt Lake City) en février 2015 et à Denver en décembre 2015.

« C’est notre meilleur match de la saison du point de vue de la concentration. C’est bien pour les gars. Ils se donnent vraiment à fond depuis le début de saison. Training camp, pré-saison. Quand vous pouvez entendre cette joie dans leur voix et le plaisir qu’ils prennent après une victoire en comparaison au vestiaire silencieux après une défaite, c’est sympa et c’est plus facile de continuer à travailler dur, quand vous ressentez ça en sortant du tunnel » Luke Walton après sa première victoire à l’extérieur en tant que coach des Lakers

Devant eux se dressaient pourtant de bons clients : un Dwight Howard à 31 points et 11 rebonds pour le rookie Ivica Zubac qui a rapidement pris 4 fautes (il était le remplaçant de Timofey Mozgov, victime d’une contusion à l’œil) et un Tim Hardaway Jr en mode réussite (26 points).

« Il n’avait pas l’air nerveux, j’étais satisfait de l’effort qu’il a donné » Luke Walton à propos du Croate (19 ans, 2,16m, 120kg) sélectionné en 32e position de la draft

Les Lakers commettent 14 fautes sur les 24 premières minutes de jeu et perdent 10 ballons en première mi-temps en plus d’un 1/10 à 3-points.

« Ça n’a pas été une question d’ajustements en seconde mi-temps. C’était plutôt garder cette même énergie et ce même niveau de concentration en provoquant enfin des stops pour aller avec » Walton

En deuxième mi-temps, l’équipe shoote à 8/12 de loin, ne fait que 11 fautes et ne perd que 5 ballons. Dans le troisième quart-temps, Russell aligne 9 points, 4 passes et 2 contres. C’est aussi lui qui fait la passe à Nick Young sur son 3-points clutch à 17.9 secondes.

« Je savais que ça rentrait avant que le ballon ne quitte mes mains » Nick Young

via L.A. Times – OC Register

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire