Luke Walton sur Julius Randle : « C’est un monstre »
Équipe la plus prolifique de la NBA (115 points par match) avant son match au Staples Center hier, Golden State a été tenu à moins de 20 points lors de deux quarts-temps (le premier et le quatrième) hier face aux Lakers, qui se sont imposés de 20 points au final, 117-97. Mais comment ? Julius Randle (20 points à 10/18, 14 rebonds et 2 passes), joueur le plus complet pour Los Angeles hier, a tenté de répondre à la question après la rencontre.
« On savait qu’ils allaient faire leurs runs et ils l’ont fait. Ils ont fait leurs runs dans le deuxième et troisième quart et ensuite dans le quatrième quart, on a joué comme il fallait de bout en bout, on les a fatigués et ils n’ont pas pu revenir. Ils ont bien joué. C’est une super équipe. Ils vont connaître des jours sans mais je suis fier de notre équipe car tout le monde est resté concentré pendant les 48 minutes du match » Randle
123 points à Atlanta, première défense NBA, 117 contre Golden State, classée dans le top 5 des meilleures équipes défensives du début de saison…
« On joue les uns pour les autres. Le gars ouvert a le shoot, on essaie de faire des stops et de courir en transition, de mettre les paniers faciles. out le monde se moque du score ou du nombre de shoots qu’il a, on joue dur les uns pour les autres. C’est un bon début pour nous, une très bonne victoire. Ça montre combien on peut être bons mais on doit continuer à construire là-dessus. Cette année on a plus l’impression de jouer pour quelque chose. Je ne suis absolument pas surpris de cette victoire. Tout le monde a énormément travaillé cet été. Tout le monde est arrivé avec un état d’esprit différent et l’envie de jouer les uns pour les autres » Randle
[Retrouvez ici notre interview de Nicolas Batum sur l’équipe de France]
Luke Walton lui, a laissé son équipe répondre à un texto de Draymond Green reçu vendredi après-midi et qui disait que, trop excité par ce qu’il allait « faire ce soir » face à l’ancien assistant de Steve Kerr aux Warriors (limité à 5/32 à 3-points hier), il n’arrivait pas à faire sa sieste.
« Bien sûr ça fait plaisir car ce sont les meilleurs. On ne fait pas mieux… Mais c’était bien de voir les progrès se poursuivre. On a fait 26 passes et pris 51 rebonds, contre 40 pour eux. Ça veut dire qu’on partage le ballon, qu’on joue comme une équipe et qu’on se bat. On a une équipe complète. Si on fait en sorte que les gars soient frais sur le terrain, on peut continuer à jouer au rythme que nous voulons. Le plus important c’était de ne pas les laisser revenir dans le match. Les faire travailler pour tout, ne pas perdre le ballon, prendre de mauvais shoots ou les laisser scorer en transition. Nos gars ont répondu présent »
Le nouveau coach des Lakers s’est par ailleurs montré très satisfait des perf’ d’un Randle enfin libéré de sa blessure de 2014.
« C’est un monstre. Il est costaud, fort et extrêmement rapide. Quand il est en ‘attack mode’, pas dans le sens à la recherche du scoring, ‘attack mode’ dans le sens aller chercher les rebonds offensifs, sur les DHO (Dribble Hand Off, ndlr), shooter quand il est ouvert, passer quand la défense craque. C’est un monstre dans ce genre d »attack mode’ »
Les Lakers sont désormais à 50% de victoires en 6 matchs (une première pour certain, dont Jordan Clarkson) et il faudra se méfier de l’excès de confiance contre Phoenix, demain.
via OCRegister