Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Harrison Barnes répond à l’appel de Mark Cuban

Jamais les Dallas Mavericks n’avaient connu un tel début de saison avec 5 défaites en autant de rencontres et forcément ce n’est pas du goût de Mark Cuban. Peu avant la rencontre face aux Bucks, le propriétaire a tiré la sonnette d’alarme et s’en est pris notamment au nouvel arrivant en qui il a placé beaucoup (trop ?) d’espoirs, Harrison Barnes. Il veut le voir prendre plus ses responsabilités et endosser le rôle de scoreur en l’absence de Dirk Nowitzki.

« Il n’est pas assez agressif. Tout le monde essaye de trouver son rôle. Il a été bon mais parfois il délègue. » Cuban

Le message est passé et l’ancien Warrior a sorti son meilleur match offensif en carrière avec 34 points (à 13/26 et 8 rebonds) lors de la victoire des siens face aux Bucks en prolongation. Il a aussi fait du bon boulot défensif.

« Je pense que la chose la plus importante que m’a dite le coach c’est de simplement chercher à shooter et être agressif. Mes coéquipiers ont énormément confiance en moi et une fois que j’ai pu me mettre dans le rythme le panier est devenu de plus en plus grand. » Barnes

S’il a débuté fort la saison avec 31 points, les derniers matchs ont été plus compliqués, mais ce n’est pas forcément surprenant pour un joueur qui était une 4ème option et qui doit devenir la première. Puis les Mavs avaient annoncé qu’ils n’attendaient pas qu’ils deviennent la première option d’entrée, mais ils semblent avoir clairement changé d’avis sur le sujet au vu du début de saison catastrophique et en l’absence de Drik Nowitzki. Son coéquipier à Golden State Andrew Bogut prend sa défense.

« Il va avoir des hauts et des bas en tant que première option. Mais il travaille. Il prend son travail sérieusement. Il ne fait pas la fête. Il n’est pas là à traîner tout le temps dans la rue. Ca ne me surprend pas. Il va avoir des soirs où il ne shoote pas aussi bien qu’il l’a fait ce soir. Mais les fans ont besoin de comprendre qu’il continue de bosser. Et je ne l’avais jamais vu être la première option. Il n’avait jamais vraiment eu la chance d’être dans ce rôle, mais il se débrouille très bien. » Bogut

C’est aussi à ses coéquipiers et à toute l’équipe de le mettre dans les meilleures conditions et depuis le début de la saison ce n’est pas le cas. Toutefois ce soir ça a été bien mieux, notamment avec un excellent JJ Barea, auteur de 21 points et 5 passes.

Via NBA.com et Dallas Morning News

Laisser un commentaire