Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid: « C’est frustrant mais ça va m’aider dans le futur »

Les Sixers seront en déplacement à Indianapolis ce soir et Joel Embiid ne sera pas du voyage. L’équipe en a pris la décision compte tenu du calendrier chargé et des 5 matchs en 8 jours qui seront joués par l’équipe. Rien à voir donc avec une éventuelle blessure.

Le 3e choix de la draft 2014, qui se présente déjà comme une des révélations de la saison 2016-17 malgré son temps de jeu limité (on n’efface pas deux opérations et deux années sans basket du jour au lendemain), restera à Philadelphie pour un workout personnalisé avec des membres du staff. Il faut dire que le mois de novembre est chargé pour les 76ers : 17 matchs dont 4 back-to-backs. Embiid (limité à 24 minutes au moins jusqu’à Noël) a été prévenu lundi, après ses 14 points et 9 rebonds en 19 minutes contre le Jazz (défaite 109-84).

Ça m’a un peu pris par surprise. C’est frustrant, mais ils font attention à moi. Je pense que ça va beaucoup m’aider dans le futur. Peu importe combien d’années je vais jouer -15,20 ans- ça va vraiment m’aider. Je veux jouer, mais c’est comme ça. Je me sens bien. Mon corps, mon pied, tout va très bien. Je retrouve ma forme de match. Tout revient. Je pense que c’est plus par rapport au repos que je dois prendre. C’est pour ça qu’ils ont pris cette décision » Joel Embiid

Interview Rudy Gobert: « Les gens ne voient pas le travail que tu dois faire derrière pour rester en NBA »

En 5 matchs pour l’instant, Embiid est tout simplement le shooteur à 3-points le plus adroit de la ligue (66.7%), et il tourne à 17.6 points et 6.8 rebonds de moyenne en seulement 21.4 minutes par rencontre. En son absence, Brett Brown pourrait donner des minutes au poste 5 à Dario Saric et Esan Ilyasova en plus de Jahlil Okafor et Richaun Holmes.

via CSNPhilly

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire