Un changement de 5 au Magic ?
Après la défaite de 32 points du Magic à Chicago lundi, Frank Vogel, coach très attaché à la défense, a évoqué de possibles changements dans son cinq majeur.
« J’y ai beaucoup pensé, je ne suis pas sûr » Frank Vogel
Il semblerait que le titulaire menacé soit Nikola Vucevic, au profit de Bismack Biyombo. Il assurerait alors à l’équipe en mal de victoires (3 victoires pour 4 défaites cette saison) une énergie défensive, une présence physique et athlétique et une voix pour démarrer et finir les matchs. Si Vucevic démarre sur le banc, Evan Fournier et Serge Ibaka devraient alors avoir plus responsabilités en attaque. Jeff Green pourrait lui aussi pourquoi pas s’intégrer au 5 majeur au détriment du moins expérimenté et moins affûté au shoot Aaron Gordon.
[Interview 3/3] Nicolas Batum : « Avec Bouna, ce n’est pas que l’argent »
Pourtant élu 3 fois dans le meilleur cinq défensif de l’année (entre 2012 et 2014) et 2 fois meilleur contreur de la saison (2012, 2013), Ibaka ne semble qui plus est pour le moment pas être celui qui était auparavant capable de représenter une vraie dissuasion dans la raquette.
« On a toujours su que c’était la défense qui faisait gagner. 80, 90% de notre préparation est consacrée à comment nous allons défendre. On commence toujours pas la défense » Frank Vogel
Orlando devra réagir demain soir lors de la réception des Timberwolves.
via Orlando Sentinel