Dwyane Wade : « Vous seriez surpris de voir le nombre de joueurs qui n’étudient pas leurs adversaires »
Malgré une paire Jimmy Butler – Dwyane Wade à 64 points, les Bulls ont perdu face à une équipe d’Atlanta inarrêtable en ce moment (les Hawks viennent successivement de battre les Rockets, les Cavaliers et Chicago). Le duo n’a en effet pas été assez fort pour couvrir la défense bien trop faible de leur équipe, battue 115-107 hier à la Philips Arena.
« On doit démarrer les matchs en sachant ce qu’on est supposés faire. Je comprends que les gars soient en back-to-back, des shooteurs, pas des shooteurs, peu importe. On doit faire ce qu’on a à faire par rapport au scouting report, y faire attention. Ils ont eu beaucoup de shoots ouverts. On a rapidement perdu des ballons. Ils faisaient ce qu’ils voulaient. Ils ne nous sentaient pas en défense. Et quand c’est comme ça, c’est facile. Ils ont eu tout ce qu’ils voulaient et après on a commencé à jouer. La défense c’est une question d’effort. Donc soyons clair, si vous voulez défendre, vous allez défendre, sinon, non. On doit prendre les choses personnellement quand quelqu’un nous score dessus. On doit vouloir être le meilleur en défense comme on veut être le meilleur en attaque » Jimmy Butler
[Interview 3/3] Nicolas Batum : « Avec Bouna, ce n’est pas que l’argent »
Manquant d’intensité en défense, les Bulls ont encaissé au moins 107 points sur 4 de leurs 5 derniers matchs (4 défaites en 5 matchs, tiens !).
« Je suis d’accord sur le fait qu’on doit étudier la vidéo. Vous seriez surpris de voir le nombre de joueurs qui n’étudient pas leurs adversaires. Si un joueur aime aller à droite, vous devriez savoir qu’il aime aller à droite. Ce sont des choses à savoir. Que vous jouiez beaucoup ou pas. On arrive dans le match avec un plan de jeu. Mais si une équipe exploite rapidement ce plan de jeu, on doit rapidement en sortir et s’ajuster. Et c’est quelque chose qu’on est encore en train d’apprendre ensemble » Dwyane Wade
Prochain rendez-vous demain à Miami avant de jouer un match à domicile samedi face aux Wizards. Ensuite, les Bulls seront partis pour 2 semaines à l’extérieur. Un voyage qui démarrera à Portland avant de s’achever à l’autre bout du pays, à Philadelphie.
via ESPN