Otto Porter, un couteau suisse bien utile en temps de crise
34 pts (record en carrière) à 14/19 et 3/5 à 3-points, 14 rebonds (record en carrière égalé), 4 passes, 3 contres et 3 interceptions, on peut dire qu’Otto Porter était partout hier dans la victoire 118-93 des Wizards sur Boston (tenu à 8 pts dans le premier quart-temps et dominé 54-31 au rebond).
« Actuellement j’essaie de jouer à haut niveau tous les soirs. J’essaie de faire tout ce que je peux faire pour aider cette équipe à gagner »
L’ancien de Georgetown (2011-13) sélectionné en 3e position de la draft il y a 3 ans, avait même déjà enregistré son quatrième match de la saison à au moins 20 points à la mi-temps (dont 13 dans le premier). La saison dernière, il n’avait signé que 9 matchs à 20 points ou plus. Il a aussi attrapé 7 rebonds offensifs, enregistrant au passage son troisième double-double de la saison en 7 rencontres (saison dernière : seulement 5 double-doubles sur l’année).
« Otto a été super. Il vous apporte un esprit de la gagne. Il est un rayon de soleil pour nous depuis le début de saison » Scott Brooks
« Il nous a dominés, sur les rebonds, sur les claquettes. On doit lui tirer notre chapeau, ils lançaient des isolations pour lui et on n’a pas réussi à défendre sur lui » Isaiah Thomas
« J’ai été très impressionné. Sur la vidéo c’est clair qu’il a beaucoup progressé » Brad Stevens
[Interview 3/3] Nicolas Batum : « Avec Bouna, ce n’est pas que l’argent »
Porter est par ailleurs devenu le deuxième joueur depuis Shaquille O’Neal en 2001 à enregistrer au moins 34 points, 14 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 3 contres dans un match. Anthony Davis l’avait lui fait le 26 octobre dernier.
« Je lui ai dit à la mi-temps qu’il devrait en planter 40 » Bradley Beal
Porter tourne désormais à 16.9 points et 8.2 rebonds de moyenne cette saison. S’il continue sur sa lancée, les Wizards devraient continuer à progresser après un début de saison clairement décevant (2 victoires pour 5 défaites).
via CSN