Jrue Holiday: Un retour remarqué qui redonne espoir aux Pelicans
Absent depuis le début de saison afin de s’occuper de sa famille, Jrue Holiday a fait son retour à la compétition cette nuit et quel retour. Le meneur de jeu a permis aux Pelicans de remporter leurs 3ème match de la saison avec l’aide d’Anthony Davis. Il a signé 21 points à 8/14 et 7 passes en seulement 23 minutes en sortie de banc.
« J’ai eu un super premier match. J’ai pris mon pied. C’était super d’être avec cette équipe. » Holiday
Et bien sûr cette première a été une très grande réussite, au-delà des attentes compte tenu du fait qu’il ne s’est entraîné que depuis quelques jours avec l’équipe.
« Je ne savais pas à quoi m’attendre, vraiment. » Alvin Gentry
« Je pense que je me suis plutôt bien débrouillé […] Il y a des nouveaux visages mais c’est le même système. Ce qui me préoccupais c’était ma condition physique. Je pensais vraiment que j’étais un peu en retard de ce côté-là. Peut-être que c’était juste à cause de l’excitation pour ce match. J’ai eu le sentiment que j’aurais pu jouer sans m’arrêter. » Holiday
Pourtant il a admis qu’il n’était pas très en confiance à son entrée en jeu. Il a raté son premier floater, puis sur une faute provoquée il a raté son premier lancer, avant de mettre le second, un soulagement.
« Le premier floater que j’ai manqué je le sentais bien, et je me suis dit que j’allais être déréglé. J’ai manqué le premier lancer, et manquer le premier lancer ça vous fait gamberger. Ca peut vous déstabiliser. Donc quand le second est entré, c’était une très bonne sensation. » Holiday
Le plus important c’est qu’il a apporté une aide précieuse à Anthony Davis, qui se démène depuis le début de saison, sans résultats collectifs. New Orleans a sans doute réalisé sa meilleure performance collective de la saison. Ils ont shooté à 54.9% avec pas moins de 31 passes décisives.
« En termes de flow et ce que nous essayons de faire, c’était probablement notre meilleure performance offensive. J’ai trouvé qu’il y avait un meilleur flow que depuis le début de saison. Nous avons fait du bon boulot pour faire tourner le ballon. Nous avons distribué 20 passes décisives en première mi-temps, ce qui veut dire que nous faisons circuler le ballon et que nous trouvons les joueurs ouverts. Lorsque Jrue est sur le terrain, il y a un certain niveau de confiance. C’est un joueur à l’esprit d’équipe et je pense que tout le monde s’en inspire. Il est prêt à refuser des shoots pour donner le ballon à des gars en meilleure position, et du coup ça devient naturel pour les autres de faire ça. » Gentry
[Interview] Timothé Luwawu-Cabarrot : « J’ai cru que je n’allais pas marquer de l’année »
Voilà de quoi redonner le sourire aux Pelicans, qui avaient bien besoin d’un coup de pouce.
Via ESPN