Stan Van Gundy: « Nous ne pourrons pas re-signer Aron Baynes »
En l’absence d’Andre Drummond il y a quelques jours, Aron Baynes a été propulsé titulaire et il a sorti un gros match face au Thunder avec 20 points. Remplaçant aux Pistons, Stan Van Gundy pense qu’il pourrait être titulaire dans d’autres équipes et c’est pour cela qu’il pense le perdre l’été prochaine.
« Aron est vraiment un bon joueur et j’ai déclaré après le dernier match que nous allions avoir des difficultés à le re-signer l’été prochain compte tenu des règles de l’accord collectif. Je devrais être supposé minimiser son importance, ne pas le faire jouer et vous dire ‘Vous sais, c’est un solide remplaçant’ mais la vérité c’est qu’il est un joueur du calibre d’un pivot titulaire en NBA et nous sommes chanceux de l’avoir en tant que remplaçant. » SVG
Le Boomer a un contrat de 6.5 millions de dollars cette année et une player option de 6.5 millions de dollars pour 2017-18, qu’il devrait décliner. Avec le contrat max d’Andre Drummond et le joli contrat offert à Boban Marjanovic la marge de manœuvre sera limitée. Il est fort possible qu’une équipe l’attire en lui offrant une place de titulaire.
« Si Aron avait 30 minutes par match, je ne sais pas s’il tournerait à 20 points, mais il serait un joueur très très solide offensivement et défensivement. C’est un très très bon joueur de basket, et en passant, nous avons été critiqués pour l’avoir « payé trop. » Il va se faire trois fois plus l’été prochain que ce que nous lui avons donné. Nous ne pourrons pas le re-signer, mais les critiques nous avaient déscendus pour le salaire que nous lui avions offert. Donc je ne pense pas que c’était un mauvais deal. » SVG
[Interview] Fabien Causeur : « Prouver que je suis toujours là »
Le mauvais deal ce n’est sans doute pas celui de Baynes, mais peut-être celui offert à Boban Marjanovic (21 millions de dollars sur 3 ans), qui est une grande déception avec 2.8 points à 31.6 % et 2.2 rebonds en 6.2 minutes sur 6 rencontres.