Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Une première sans Dwyane Wade réussie pour les Bulls

En l’absence de Dwyane Wade hier et à commencer par Jimmy Butler et ses 40 points, tous les titulaires des Bulls à l’exception de Rajon Rondo (qui l’a néanmoins fait avec 12 passes) a atteint les 10 points minimum dans la victoire de Chicago chez les Lakers. Robin Lopez a par exemple signé un 4ème double-double en 5 matchs alors que Nikola Mirotic, qui sortait d’une soirée à 1/7, a compilé 15 points et 15 rebonds (record en carrière).

Dwyane se sentait bien. Mais on est conscient que la saison est longue et qu’on aura besoin de lui plus tard. Il est fatigué, comme plusieurs de nos gars après une bataille et un match dur sur le plan émotionnel. Donc on s’est dit que c’était la bonne chose à faire de le laisser au repos afin de le préparer au reste du road trip. On en a discuté et on en est venu à la même conclusion » Fred Hoiberg

Et contrairement au match précédent face aux Clippers, le banc a également contribué solidement à la performance de l’équipe, avec 17 points d’Isaiah Canaan (record en saison) ou encore 8 points du rookie Denzel Valentine (23 ans, 1,98m, 96kg, 14ème choix de la draft après 4 ans à Michigan State). Les Bulls étaient tout simplement hier l’équipe la plus agressive avec 27 passes sur 45 paniers (51.7% de réussite), un avantage 56-37 au rebond, 28-21 aux lancers-francs. Ils ont aussi inscrit 60 points dans la peinture et 19 points sur seconde chance.

[Interview] Fabien Causeur : « Prouver que je suis toujours là »

Wade n’avait plus joué autant de matchs que la saison dernière (74) depuis 2010-11, pas question donc pour Hoiberg et son staff de tenter le diable. Ces derniers n’utilisent d’ailleurs l’arrière que 30.3 minutes par match (sa plus basse moyenne en carrière pour le moment).

« Je suis dans les parages depuis un très, très long moment maintenant. J’ai compris quand je pouvais pousser et quand je devais me calmer un peu. C’est super que les coachs me permettent de prendre ces décisions. On reste en contact par rapport à comment je me sens. Ces gars savent que je suis un bosseur. Comme la plupart de ces gars ici. Je vais m’assurer d’être prêt pour la suite » Wade

Et la suite, c’est un match à Denver (qui vient de battre Utah sur son parquet), demain mardi. En 13 matchs avec Chicago (9-5) cette saison, Wade (34 ans, 1,93m, 99kg) tourne à 18.1 points, 4.3 rebonds 2.9 passes et 1.5 interception de moyenne.

via ChicagoTribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire