Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Harrison Barnes a conquis le patron

Dallas n’a clairement pas démarré sa saison comme Mark Cuban l’avait espéré en accueillant Harrison Barnes et Andrew Bogut cet été. 5 défaites d’affilée d’entrée (record de franchise), 7 défaites sur les 9 premiers matchs et un bilan actuel de 2 victoires pour 10 défaites… Privés de leur leader emblématique Dirk Nowitzki (tendon d’Achille), les Mavericks comptent plus que jamais sur leur grosse recrue estivale pour remonter la pente.

« Il n’y a aucun plaisir à perdre, c’est nul. Ce rôle du joueur n°1 me convient. Je me sens à l’aise avec ça. Mais actuellement, tout ce qui m’intéresse c’est de gagner des matchs. On est à l’Ouest et c’est évidemment une conférence très difficile. Si on ne gagne pas des matchs, on va se mettre en position très délicate » Harrison Barnes

Pour le moment, Barnes tourne à 22.3 points (+5.7 rebonds) par match à 49.1% de réussite. Mais il ne fait qu’une petite passe par match. Ce qui n’empêche pas Nowitzki de continuer à croire qu’avec Barnes, Dallas tient d’ores et déjà sa prochaine star.

« Il a le package complet. J’ai travaillé plusieurs fois avec lui après l’entraînement, et il a tous les shoots possibles en rayon. Et il a eu une allure de franchise player dans cette équipe ces dernières semaines. Il nous a montré des moves très impressionnants, pas seulement au shoot, mais sur des drives. Il a des hooks et des runners main gauche. De solides moves au poste. Il est athlétique. Il bosse dur. Il veut gagner. Donc il n’y a pas de limite pour eux »

[Interview] Fabien Causeur : « Prouver que je suis toujours là »

L’Allemand non plus ne s’est pas tout de suite installé sur le trône à son arrivée dans le Texas. Ces rôles étaient auparavant réservés à Steve Nash et Michael Finley. Puis les deux sont partis.

« Quand j’ai pris la suite, c’était un peu par défaut. C’était toujours Steve, Mike et moi au début. Mais ensuite Steve est parti et Mike aussi et puis boum, j’étais le seul qui restait. Au début, quand vous devenez ‘le’ gars, c’est différent. Vous devez traverser certaines choses et vous commettez des erreurs que vous regrettez, mais vous apprenez de ça. Vous progressez, Harrison a déjà montré qu’il pouvait faire ça.

Un joueur doit être mis en situation pour savoir s’il peut être ce joueur et gérer tout le côté mental. Et c’est ce qu’il fait sur ces premières semaines. Il joue solide, en sachant que l’équipe compte sur lui. Après les matchs il parle de ce qu’il y a à faire. On a aimé tout ce qu’on a vu jusque-là » Dirk Nowitzki

Pour Bogut, qui a fait le même chemin que lui cet été, Barnes doit aussi apprendre à s’adapter aux défenses.

« La prochaine étape pour lui c’est d’apprendre à jouer face à des prises à deux, car il n’a jamais expérimenté ça. Mais de ce que j’ai vu de lui au fil des années, il ne fait que progresser. Il travaille. Il ne fait pas n’importe quoi en dehors des parquets. Il prend vraiment soin de son corps. C’est un vrai professionnel. Il a une grande chance de devenir ce joueur »

via SportingNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire