Kristaps Porzingis: « Je réalise à quel point je suis grand »
Auteur d’une très prometteuse et surprenante saison rookie, Kristaps Porzingis confirme en ce début de saison et il enchaîne les belles performances. Mardi soir lors de la réception des Blazers il a inscrit 31 points et il tourne à 21 points à 50.2% dont 39% derrière l’arc. Peu utilisé l’an passé au poste par Derek Fisher, il l’est beaucoup plus par Jeff Hornacek et il y est à l’aise, et surtout très efficace. Parmi les joueurs qui ont joué au moins 35 actions au poste, il est troisième en terme d’efficacité avec 1.06 point par action, derrière Harrison Barnes et Jonas Valanciunas, mais devant Kevin Durant.
Retrouvez notre interview exclusive de Vince Carter ici
« Je n’ai pas ajouté 1 000 moves à mon jeu au poste. C’est juste que je suis plus calme lorsque je suis au poste. Quand j’ai le ballon et que je prends mon temps, personne ne peut vraiment contester mon shoot. Je réalise à quel point je suis grand et à quel point il est difficile de contester mon tir. Je pense que c’est plus lié à ça, mas évidemment j’ai bossé sur mon jeu au poste, mais c’est plus une question d’expérience, et de savoir comment utiliser mon taille. » Porzingis
Quand on fait partie des plus grands joueurs de la ligue avec 2m21, c’est en effet un énorme atout, et il n’y a pas grand chose à faire pour les défenses compte tenu de la hauteur du point de déclenchement de son tir. Pour le moment une des solutions est de le repousser en dehors de la raquette car il manque encore de puissance mais il possède désormais un fadeway à 4m qui pourrait devenir une arme comparable au shoot sur une jambe de Dirk Nowitzki. Une autre solution c’est de mettre un défenseur plus petit mais plus agressif pour le destabiliser, mais il sait comment contrer ça.
« Je me retourne, j’attaque le cercle et je crée quelque chose. » Porzingis
A voir le NBEinstein sur sa dernière performance
Via ESPN