Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Les 2 clés de l’excellent début de saison des Clippers selon Blake Griffin

Et si c’était l’année des Clippers ? C’est la question qui pose après une quinzaine de matchs joués dans cette saison 2015-16. Car Chris Paul, DeAndre Jordan, Blake Griffin & Co possèdent tout simplement le meilleur bilan de la ligue avec 14 victoires pour seulement 2 défaites.

Pour Griffin, qui avait annoncé n’avoir pas été dans cette forme physique depuis longtemps avant le début de saison et qui tourne à 21.3 points 9.1 rebonds 4.6 passes et 1.3 interception par match, ces succès s’expliquent pas deux facteurs déterminants : la maturité et la communication. Cette dernière en particulier lorsque quelque chose ne va pas sur le terrain.

« On en parle et bam, on avance. On comprend tous. Quand c’est une question d’effort et quelqu’un ne fait pas quelque chose, on peut lui tomber dessus. Parfois c’est juste un malentendu. Je pense que « mature » serait une bonne façon de nous décrire cette année, par rapport aux autres années. On a beaucoup pris en maturité en tant qu’équipe.

Je ne crois pas que les gens réalisent pas combien des coéquipiers vont se clasher parfois. Vous voyez ? Toutes les équipes font ça. Écoutez Mo (Speights) parler de Golden State. Écoutez Paul (Pierce) parler de Boston. Toutes les équipes le font. Et quand vous gagnez, ça n’a pas d’importance. À chaque fois que vous allez essayer de réaliser quelque chose d’aussi grand ça va arriver. Les gens essaient d’en faire une histoire » Blake Griffin

Retrouvez ici notre interview exclusive de Vince Carter

Jordan, présent dans le groupe depuis 2008 (soit un an plus tôt que Griffin, arrivé en 2009 mais qui n’a commencé à jouer qu’à partir de la saison 2010-11 alors que Paul a de son côté débarqué en décembre 2011).

« Ça fait tellement longtemps qu’on est ensemble, on peut se parler n’importe comment. On sait que c’est pour le meilleur. Il y a juste des idées différentes » DeAndre Jordan

Doc Rivers lui parle tout simplement d’alchimie :

« C’est l’alchimie. On parle de toutes les autres choses, notre banc est meilleur, notre défense est vraiment meilleure… La principale différence c’est l’alchimie. On coopère et ensuite on passe à autre chose. C’est ce qu’on fait en tant que groupe. Et cela nous a bien servi tous » Doc Rivers

via OCRegister

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire