Mike D’Antoni sur Donatas Motiejunas: « Nous ne l’attendons pas »
Les Houston Rockets et Donatas Motiejunas n’ont finalement pas trouvé d’accord avant le 23 novembre comme les Texans l’espéraient. Une signature de l’intérieur avant cette date aurait permis à ce qu’il soit transféré juste avant la deadline. Les deux camps souhaitaient continuer ensemble mais les offres des Rockets ne convenaient pas au Lituanien. Ils lui ont offert un contrat de deux ans pour 7 millions de dollars par saison, mais la seconde année n’était pas entièrement garantie selon ESPN.
Le joueur serait lui « surpris et mécontent » du traitement de la franchise et il est fort possible qu’il cherche un contrat en Europe. S’il signe ailleurs il restera tout de même free agent avec restriction et les Rockets auront toujours la possibilité de s’aligner.
Mike D’Antoni est lui déjà passé à autre chose alors qu’il se montrait optimiste ces dernières semaines sur la présence de l’intérieur dans son effectif.
« Vous devez vous occuper de votre business. Ce n’est pas mon business, c’est le sien. Il doit faire ce qui est le mieux pour lui. Quand vous signez un contrat c’est vraiment important. Une fois signé ensuite il n’est question que de l’équipe. A l’heure actuelle la balle est dans son camp. Nous aimerions l’avoir ici. Mais je comprends que ça fait partie du business. J’espère qu’il prendra de bonnes décisions et qu’il sera heureux.
L’équipe pase toujours à autre chose, nous ne l’attendons pas. A l’heure actuelle nous essayons de développer des joueurs et des rôles. Dans le même temps il est si bon que si les choses changent, nous l’accueillerons à bras ouverts et nous verrons ce qui se passe. Il doit faire ce qu’il juge être bien pour lui parce que c’est un business. Je peux dire ‘Oh, c’est une question de loyauté’ puis si nous le transférons le lendemain ce ne sera pas juste pour lui. Les joueurs doivent faire ce qu’ils pensent être le mieux pour eux et quand ils ne sont plus free agents et sont dans l’équipe, alors c’est là qu’il faut penser à l’équipe. » D’Antoni
Via NBA.com