Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Un accident de parcours à vite oublier pour les Clippers

Difficile retour de Thanksgiving pour la première équipe de la ligue (14-3). Les Clippers, jusque-là invaincus à l’extérieur en 7 matchs et qui restaient sur 4 victoires consécutives, ont subi une défaite 108-87 au Palace of Auburn Hills de Detroit cette nuit.

Très portés sur la défense cette saison, les joueurs de Doc Rivers ont lâché 35 points dès le 1er quart, laissant les Pistons shooter à 60% (52.2% sur le match et 47.4% à 3-points avec un 9/19) et prendre 17 points d’avance ! Oh, il y a aussi eu leurs 14 ballons perdus, dont 2 dans la dernière minute et 41 secondes de jeu du match, histoire de gâcher leur tentative de comeback.

« L’espoir c’est de ne pas reproduire beaucoup de matchs comme celui-là, où on est aussi mous que ça. Ça arrive au cours d’une saison. Il y a un certain nombre de facteurs qui y contribuent. Ce n’est pas une excuse » J.J. Redick (24 points dont 18 et 11 d’affilée dans le 3ème quart)

Ils ont joué 6 excellents minutes à la fin du 3ème quart-temps durant lesquelles on ne pouvait pas les contrôler. À part ça, on s’est bien battus et on a très bien défendu. J’étais très content de ça, et on a mis nos shoots en exécutant très bien offensivement » Stan Van Gundy

Retrouvez ici notre interview exclusive de Vince Carter

Grâce à l’ancienne star de Duke, Los Angeles, mené 73-56 dans le 3ème, parvient à prendre 2 points pour débuter le 4ème. Avant que la défense par intermittence ne refasse son apparition.

« Dans des matchs comme ça, quand vous vous mettez dans un trou pareil, vous n’avez pas de marge d’erreurs lorsque vous revenez au score. Et on a fait des erreurs décisives » Blake Griffin (24 points mais seulement 3 rebonds)

Les Pistons (une équipe que les Clippers avaient battu de 31 points en début de mois au Staples Center !), portés par les 17 points de Marcus Morris et les 16 points et 10 rebonds d’Andre Drummond, répondent avec un 5-0 pour reprendre la tête sans plus jamais la lâcher.

« Ce n’est pas une question de concentration. Pas un manque de respect. Ils scoraient. On a du se battre pour péniblement rester au contact tout le match. Il faut les saluer, ils ont joué dur » Chris Paul (8 points, 15 passes et 5 ballons perdus)

via L.A. Times – Detroit Free Press

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire