Infos NBAUtah Jazz - NBA

Un duel face à Dwight Howard gagné pour Rudy Gobert et un message envoyé par la défense du Jazz

Excellent dans son opposition face à Dwight Howard dans la victoire du Jazz (95-68) hier, Rudy Gobert a répondu à une question sur la fameuse blague de Dwight Howard à sa mère cet été concernant une hypothétique signature à Utah. Une blague qui l’a fait pleuré selon le pivot des Hawks.

« Je ne sais pas. Peut-être qu’elle a pleuré parce qu’elle était heureuse » Rudy Gobert

Le Français a clairement dominé son vis-à-vis (limité à 4 points à 2/9 et 7 rebonds) avec 10 points à 2/2, 10 rebonds et surtout 5 contres, témoins de l’excellence du Jazz (9 contres, 9 interceptions) en défense la nuit dernière (seuls les Mavericks ont marqué moins de points qu’Atlanta hier sur un match cette saison).

« Il faut arriver et faire ce que vous avez à faire. Quand vous avez un gars qui a été All-Star à de multiples reprises, si vous n’êtes pas prêt à jouer il peut vous dominer. Il faut être prêt à chaque seconde » Rudy Gobert

Retrouvez ici notre interview exclusive de Vince Carter

Les Hawks, tenus à 31% aux tirs (32% dans la peinture à 14/43), n’ont marqué que 11 petits points dans le 2ème quart-temps, puis 14 dans le 3ème et alors que le Jazz (devant de jusqu’à 31 points après un 19-2 passé dans le 4ème quart-temps) était lui-même limité à 13 points.

« Les gars étaient concentrés. On veut être une excellente équipe défensive et on savait qu’on jouait la meilleure défense de la ligue. On s’est concentré sur la discipline, et c’est le plus important. On va faire jouer les gars qui défendent (petit coucou à Shelvin Mack, 4 interceptions en 18 minutes en lieu et place de Dante Exum, limité à 5 minutes dans le garbage time)» Quin Snyder

via SaltLakeTribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire