Infos NBANew York Knicks - NBA

Juste un mauvais passage pour Joakim Noah ?

Il n’a jamais été juste de juger de l’apport de Joakim Noah uniquement sur sa ligne statistiques. Mais force est de constater que sur ses 17 premiers matchs avec les Knicks, le pivot n’est pour le moment pas au niveau où on l’attendait. D’abord, ses minutes sont toujours relativement faibles (de 21.9 à 22.5) depuis la saison dernière à Chicago (29 matchs joués seulement en raison d’une opération de l’épaule) sous l’adepte du small ball Fred Hoiberg. Jeff Hornacek lui a d’ores et déjà envoyé le même avertissement il y a une dizaine de jours, le reléguant sur le banc dans une victoire contre Dallas.

Retrouvez notre interview de Joffrey Lauvergne

Premier à dire qu’il peut et doit mieux jouer, Noah (4 points, 8.1 rebonds et 3.1 passes de moyenne en 15 rencontres disputées), signé pour 72 millions de dollars cet été, reste soutenu par ses coéquipiers.

« Il m’a énormément aidé, surtout défensivement. Il me parle tout le temps. Il a beaucoup d’expérience et c’est difficile pour moi de le voir en difficulté. Je sais qu’il veut mieux jouer, il est engagé à 100%. C’est le genre de gars qui veut tout le temps gagner. Peu importe ses stats, quoi qu’il arrive, il veut tout le temps gagner. Donc c’est difficile de le voir ne pas jouer au niveau auquel il peut jouer. Mais sachant quel type de gars il est, quel type de concentration il a, il va vite se retrouver et on sera une bien meilleure équipe avec lui qui joue à son niveau » Kristaps Porzingis

Lundi, Noah avait participé au 4ème quart-temps pour la première fois en 5 matchs et n’avait compilé qu’un rebond, une passe, une interception et un contre en 8 minutes dans la période. Les Knicks (24ème défense avec 106.6 points encaissés par match) s’étaient inclinés de 9 points face au Thunder. Interrogé par le New York Post, un dirigeant NBA (qui se déclare au demeurant fan de Noah) s’est exprimé au sujet du double champion NCAA avec Florida :

« S’ils croyaient récupérer le Joakim Noah All-Star d’il y a 2 ans, c’est de leur faute. C’est un vétéran glue-guy. Vous prenez ce qu’il fait. Il prend toujours des rebonds. C’est toujours un super passeur, toujours un super défenseur en 1 contre 1. Il ne score pas ? Il n’a jamais scoré ? Il a joué dur des années, il a joué beaucoup de minutes et il a joué blessé »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire