Les Knicks, l’équipe de Carmelo Anthony ou Kristaps Porzingis ? La réponse du Letton
Un petit débat s’est installé autour des Knicks depuis l’ascension de Kristaps Porzingis. Et s’i était l’heure pour Carmelo Anthony de passer le relais ? Le sophomore lui (20.9 points à 48.7% et 40.6% à 3-points, 7.1 rebonds, 1.2 passe et 1.5 contre de moyenne par match), déjà bien habitué aux médias new-yorkais, ne se sent pas concerné.
« Je ne réagis pas vraiment face à ça. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. Je lis les réseaux sociaux, Twitter et tout ça. Mais beaucoup de ces choses vont et viennent. Et je n’y prête pas vraiment attention. Ça n’a pas vraiment d’importance. La seule chose importante c’est de gagner des matchs. Et du moment que nous gagnons des matchs, il n’y aura pas de débat pour savoir de qui est-ce l’équie ou quoi que ce soit du genre » Kristaps Porzingis
Retrouvez notre interview de Joffrey Lauvergne
Pour le moment, les Knicks peinent à maintenir un bilan équilibré (8-9) cette saison, alternant le bon et le moins bon (après 3 victoires d’affilée, ils viennent d’enchaîner 2 défaites consécutives). La dernière en date, contre Oklahoma City lundi, a vu Melo (22.7 points à 44% et 34.4% à 3-points, 6.4 rebonds et 2.6 passes de moyenne par match) terminé à seulement 4/19 aux tirs. Assez pour qu’on s’enflamme sur sa place leader n°1 dans l’équipe alors que celle-ci était encore incontestable un jour avant, lors de son game winner à Charlotte.
via ESPN