Les Warriors vont enfin pouvoir démarrer les travaux de leur nouvelle salle
Les Warriors sont rassurés. Les travaux de leur nouvelle salle (la Chase Arena, du nom de la banque Chase, avec qui l’équipe a signé un contrat de 20 ans), dont l’inauguration est prévue pour 2019 à San Francisco (en plein cœur de la baie), vont pouvoir démarrer. L’équipe, qui va investir environ 1 milliard de dollars dans le projet, est donc débarrassée de ses quelques déboires avec la justice.
En début d’année, la Mission Bay Alliance, groupe de donateurs de l’hôpital (UCSF Medical Center) avait critiqué la proximité de la future salle avec l’hôpital. La construction de cette salle pouvait ainsi selon elle créer une densité de trafic telle qu’il aurait été très compliqué d’accéder aux urgences les soirs de matchs, dans les embouteillages Une plainte avait donc été déposée à la ville concernant ce sujet, intégrant également le fait que la création de cette structure ne respecterait pas les conditions environnementales du plan communautaire californien.
Retrouvez notre interview de Joffrey Lauvergne
C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne.
« Nous sommes très satisfaits de la décision de la Cour d’appel. Nous nous sommes engagés dans un vaste processus de planification publique et nous avons été approuvés par tous les conseils, organismes et organismes de réglementation. Notre projet a été confirmé par le tribunal de première instance et la cour d’appel. Cette décision nous permet de construire un nouveau lieu de sport et de divertissement à la pointe de la technologie et de ramener les Warriors à San Francisco. Nous avons hâte de démarrer les travaux » Rick Welts, président et chef des opérations des Warriors
via NBA.com