Infos NBASacramento Kings - NBA

DeMarcus Cousins s’est laissé convaincre par son coach

Sacramento avait besoin d’une victoire après 3 défaites consécutives et Dallas était l’équipe parfaite pour reprendre confiance dans ce 21ème en 35 rencontres joué à l’extérieur pour les Kings cette saison.

DeMarcus Cousins a enregistré son 11ème double-double de la saison avec 24 points à 10/16, 14 rebonds, 7 passes et 3 contres en 32 minutes dans la raclée infligée par son équipe aux Mavericks dans le Texas, 120-89.

« Personne n’a envie de voyager aussi longtemps avec une défaite à son actif. Une bonne manière de rentrer, de finir ce road trip. Espérons qu’un momentum puisse se créer à partir de ça et qu’on puisse démarrer une petite série »

Une perf’ qui a permis à Rudy Gay (19 points), Darren Collison (19 points), Garrett Temple (17 points) et Omri Casspi (10 points) de trouver leur rythme en attaque. L’équipe a ainsi battu son record de passes décisives cette saison avec 28 ainsi que son pourcentage d’adresse (56%). Sacramento a par ailleurs inscrit la bagatelle de 68 points dans la peinture, contre seulement 30 pour des Mavericks certes décimés par les blessures.

« C’est quelque chose que le coach m’a apporté. Ils m’ont demandé de plus impliquer les gars en début de match et de ne pas être aussi agressif. Ça a marché donc c’était une bonne chose. Je pense qu’on est une meilleure équipe quand on joue comme ça » DeMarcus Cousins

« Les adversaires sont obligés de le respecter. Ils font des prises à deux et il a fait les bons choix quasiment tout le match ce soir » Dave Joerger

[Retrouvez ici notre interview de Kyrie Irving]

Cousins tourne actuellement à 29.1 points par match, mais s’il continue à réussir à impliquer davantage ses coéquipiers dans le jeu en se muant en facilitateur, cela pourrait, dans un monde parfait, bénéficier à son équipe sur le long terme.

« C’est un sacré passeur. Donc si on le regarde s’isoler côté faible et qu’on le regarde travaille, ça n’aide pas. Si on peut un peu couper, ça créer des opportunités de marquer » Dave Joerger

via SacBee

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire