Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Stan Van Gundy pense être au cœur du problème des Pistons

Si les playoffs démarraient aujourd’hui, les Pistons, 7 défaites sur leurs 9 derniers matchs, seraient hors course. Dans chacune de ces rencontres, Detroit a été dominé en moyenne de 11.8 points par 100 possessions, la pire moyenne de la ligue sur cette période. Coach et GM de l’équipe, Stan Van Gundy tente de comprendre pourquoi. Mais il n’est pas encore prêt à effectuer un transfert pour secouer les choses. Pour l’instant.

« Je me concentre sur la progression de ce groupe et j’essaie de trouver des solutions. Je ne veux pas tout changer. J’ai vu ce groupe gagner. Je sais qu’il peut gagner. Je sais que ce groupe peut être bon. J’approche cela comme un problème de coaching. Actuellement mon problème c’est comment faire mieux jouer cette équipe, comment apporter une énergie plus régulière ? Chaque défaite nous met en danger, surtout quand vous perdez à domicile comme c’est notre cas. On ne peut pas ignorer le fait que toutes ces défaites nous mettent en danger » Stan Van Gundy

Interview Nico Batum : « C’est un truc de fou ! »

Récemment, le coach avait tenté de faire démarrer Tobias Harris sur le banc en titularisant Jon Leuer, avec peu de succès. Autre problème, Reggie Jackson n’est pas aussi dominant qu’il a pu l’être dans le passé depuis son retour (il y a 13 matchs) puisqu’il tourne à 14.1 points et 5.1 passes.

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire